skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 21 rue d'Ivry 69004 LYON | S'abonner à Gua Sha Mag |
Set Roll-on et Trident Credit Pohot : Viva Luna Studio - Unsplash banque d'images

Hors Série – Apprendre GUA SHA : les nouveaux ateliers

J’avais proposé un sondage il y a un bail sur mon compte instagram vous demandant pourquoi me me suiviez… La réponse fut sans appel : Apprendre Gua Sha.  Professionnelles ou non, vous êtes très nombreuses à me suivre depuis les quatre coins de France et même du monde.. Voici donc les nouveaux ateliers : nouvelles versions de transmission pour toutes, où que vous soyiez !

LES ATELIERS GUA SHA de La FEMME Institut

 

Pourquoi un atelier Gua Sha?

Gua Sha est tellement riche de possibilités qu’une vie ne suffirait pas pour en apprendre toutes les subtilités. Son pouvoir est infini. Gua Sha sait tout faire. Illuminer et sculpter, lifter et lisser les rides, mais aussi drainer l’acné et en estomper les cicatrices, détendre les muscles, lutter contre le bruxisme, les maux de tête, de dos, le stress et les insomnies…  J’ai même soulagé le dos d’une collègue qui m’a dit ne jamais avoir sentie ses epaules libérées si longtemps depuis ( coucou Elodie, et merci pour ta confiance !!) .. Les possibilités sont tellement, tellement vastes!!! Mais restons sur la beauté/santé de la peau.

En 2h d’atelier, la pratique est limitée à un rituel simple pour que vous puissiez intégrer Gua Sha à votre routine sans difficuté une fois seule. Un ABC ne permet pas d’exploiter réellement Gua Sha, ni d’ancrer ses résultats.

Reine du sur-mesure j’ai donc réfléchi à des solutions pour vous permettre de découvrir l’outil de façon encore plus adaptée à vos besoins. En voici les détails :

Nota : Les ateliers Fondamentaux comprennent la transmission d’un rituel Gua Sha individuel et personnalisé ainsi que l’accès à l’enregistrement vidéo de l’atelier pendant un an. Les Rituels ciblés sont les mêmes pour toutes, vous aurez aussi accès à la vidéo de l’atelier. 

 

1. LES ATELIERS FONDAMENTAUX

 

 

L’atelier Fondamental n°1 :

C’est l’atelier en vigueur depuis début 2022. Il permet une prise en main facile et une intégration sans contrainte à votre routine beauté. Idéal pour débuter.

Temps d’application : 3min maximum une fois le rituel assimilé.

Outils conseillés : Coffret 3 pièces

Simple, efficace,il s’adresse à tous les âges et à tous les types de peau. Il travaille l’éclat et l’unification du teint, le sculpting, le lifting global ( vs le lifting ciblé ).

 

L’atelier Fondamental n°2 : 

Tout nouveau, tout beau ! Cet atelier complète l’atelier n°1 pour les peaux ayant des besoins anti-âge correctifs et/ou préventifs . Les manipulations abordées corrigent et previennent les effets du temps tout en ancrant les effets attendus. Il n’est pas nécessaire au quotidien mais plus vous le pratiquerez plus vous ancrerez ces effets.

Temps d’application : 5 à 7 min une fois le rituel assimilé.

Outils conseillés : Coffret 3 pièces ou Gua Sha Coeur

Idéal dès 35ans et jusqu’à 80ans+, l’exécution du rituel n°2 demande une prise en main déjà maîtrisée. Vous avez le choix de suivre un atelier ou l’autre. A partir de 35ans, envisagez les deux pour une technique efficace et durable.

 

L’atelier ACNE :

Nul besoin de détai ici. Plus votre acné est importante et inflammatoire, plus vous devez suivre cet atelier.

Temps d’application : 10min max une fois le rituel assimilé. La fréquence est à déterminer selon votre acné.

Outils conseillés : Roll-on obligatoire

Nous y apprenons  le drainage manuel pour vous aider à retrouver une circulation souscutanée harmonieuse sans douleur. Nous voyons quel outil utiliser et à quel moment. La technique est progressive et s’adapte à vos besoins individuels. Cet atelier vous inscrit dans une routine qui permettra, avec le temps, de retrouver confort et équilibre cutané.

 

 

2. LES ATELIERS CIBLES

 

Courts, à petit prix : ces ateliers de 30min sont un must pour travailler les zones qui vous chagrinent. Apprendre facilement et pouvoir enfin trouver une solution naturelle et efficace pour les rides localisées. Pour optimiser vos résultats, il est recommandé de passer par un atelier Fondamental avant de suivre un Atelier Ciblé.

Atelier Contour l’oeil :

Radical pour ouvrir et mettre en valeur le regard, cet atelier cible les poches, les paupières tombantes, les pattes d’oie, la fatigue ou la sécheresse oculaire.. Certes. Mais cet atelier ne serait pas ce qu’il est sans son pouvoir liftant, lissant et tellement mais tellement détendant sur la ride du lion..Jouissif !!! Non, vraiment .. suivez cet atelier.

L’atelier Contour de Bouche :

Nasogénien? Rides de la marionnette? Lèvres affinées ayant besoin d’être ourlées et repulpées? Rides de la fumeuse avec ou sans tabac? Viens te faire une bouche à faire pâlir Julia Roberts !!!! ( Qui la connaît?! Non parceque la référence Kim Kardashian n’est pas vraiment le style de la maison : sorry not sorry ! )

 

L’atelier :

Ah bah non, c’est fini… Zut, il me manque quelque chose … Les soins, les ateliers OK, mais notre pratique au quotidien dans tout ça… Comment continuer d’exploiter les bases acquises en atelier? Puis surtout à la longue comment rester motivées?…

Bientôt, une autre nouvelle arrive. Elle nous permettra à toutes de rester motiver à pratiquer Gua Sha. A s’octroyer une heure dans la semaine autour de notre beauté… Une heure de beauté en toute simplicité, en toute légèreté, et toujours pour rester motivée je propose un tarif totalement barré!! J’ai vraiment, vraiment hâte de ces moments… Keep calm and stay tuned, vous en saurez plus à la fin du mois ;)

Merci pour votre attention, n’hésitez pas à me faire vos retours par retour de mail à réception de ce hors-série, ou à le rejoindre sur insta pour échanger.

Une beau et doux mercredi, une belle et agréable semaine, et à lundi !!!

Back To Top
Translate »