skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON | S'abonner à Gua Sha Mag |

Glossaire de l’anti-âge _ Introduction

On voit partout l’expression “anti-âge” , mais s’agit-il de sécheresse?  De rides? De relâchement? Tout ceci ne se traite pas de la même manière. Ce ne sont ni les mêmes techniques ni les mêmes formules cosmétiques qui doivent être employées. Sans transition : Introduction.

Nous sommes toutes uniques. Il n’y a qu’à observer le Vivant : personne ne se ressemble. Il apparaît donc évident que les généralités sont impossibles : chaque peau vieillit differemment, et selon qui nous sommes..

Hélène Gastelois le dit trè bien, alors que vendre des cosmétiques est son métier ! La qualité de notre peau c’est 70% d’hérédité, 30% d’hygiène de vie. L’usage cosmétique ne représente qu’un pourcentage infime de cette hygiène de vie, genre 2%. Même si bien sûr, un bon usage cosmétique est indispensable! Observez vos parents ( pensée à ceux qui ne les ont pas connu, ou qui les ont perdu), vous saurez comment vous vieillirez.

Notre aspect physique représente notre lignée.

Même si viellir ne plait pas à tout le monde, pouvoir se reconnaître, savoir de quelle famille on vient est une base nécessaire à  l’équilibre mental. L’hérédité est belle. Acceptons, soyons reconnaissants quoiqu’il arrive. C’est une première étape.

La deuxième : c’est prévenir. Prévenir, c’est agir au plus tôt pour prendre soin de l’élasticité de notre peau, de son rebond et de son galbe. Notons ici que le vieillissement n’apparaît pas au même âge chez tout le monde : par exemple nous ne devenons pas pubertes et n’arrivons pas à la ménopause au même âge selon les sujets.

Notre “identité” compte énormément dans la manière d’envisager le soin et de traiter la peau.

L’hygiène de vie est un tout. La Médecine Chinoise nous enseigne que notre santé peut être préservée par notre environnement au sens large, et notre alimentation. Notre beauté en découle : eclat du teint, fermeté des tissus, clarté de la peau.

Bien s’alimenter est donc le socle.

Mais cela ne suffit pas. Il faut aussi pouvoir éviter le stress et positiver ses pensées, respirer, dormir et éliminer correctement pour que cette bonne alimentation, adaptée à notre organisme propre, paie. L’environnement extérieur ( conditions de travail, climat, saisons), joue également un rôle important.

La cosmétique est un allié inévitable pour la santé/beauté de votre peau.

De toute évidence, des solutions cosmétiques adaptées vous permettront de garder souplesse, hydratation et éclat. Si vous possédez un sac en cuir, vous savez la différence entre un cuir entretenu et un cuir qu’on laisse viellir sans soin… Voilà voilà. La cosmétique est donc inévitable. Je vous accompagne à ce sujet : nous analysons vos habitudes et usages lors du Premier Rendez-Vous.

Nous entrerons la semaine prochaine dans le vif du sujet en détaillant les différents types de vieillissement,  nous commencerons par la sécheresse. J’espère que ces articles vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement de votre peau, de mieux définir vos besoins en terme d’anti-âge et surtout d’accepter le temps qui passe, car belles vous avez été, belles vous êtes et belles vous resterez !

 

A très vite!

 

Back To Top
Translate »