Hors Série : GUA SHA et l’acné
Il existe si peu de solutions naturelles pour les peaux acnéiques….On fait appel à des solutions agressives et traumatisantes comme Roicutane ou le laser…..Au secours! Voyons si Gua Sha ne serait pas une solution.
L’acné fait mal. Au corps, au coeur, à l’esprit, à plus forte raison lorsque les lésions se présentent sur le visage. En Médecine Chinoise, l’acné est une conséquence de déséquilibres internes.
Il existe peu de solutions naturelles efficaces pour traiter l’acné. Et pourtant…
Gua Sha est un outil aux nombreuses vertus thérapeutiques : il sait réchauffer, disperser, soulager, drainer… Ce qui nous intéresse là, ce sont surtout ses actions nettoyantes et de dispersion. Explications.
GUA SHA et l’acné
Soigner une peau acnéique demande beaucoup d’attention. Le Soin Exclusif traite, soulage et estompe l’acné. Vous pouvez me contacter pour toute demande même si vous n’habitez pas à Lyon je peux vous conseiller à distance. Je vous laisse ici quelques infos pour vos soins à la maison.
Ne passez par sur une zone inflammée avec Gua Sha.
Le but d’un rituel Gua Sha pour peau acnéique est de réguler et d’harmoniser la circulation sous-cutanée. Une fois l’harmonie circulatoire retrouvée, vous pourrez vous éclater à sculpter vos traits. Chaque chose en son temps. On abandonne le rituel Gua Sha sculptant lors des périodes inflammatoires sur toutes les zones inflammées.
L’usage quotidien du roll-on est paerticulièrement recommandé. Il nettoie en douceur les couches sous-cutanés. On le préfère en aventurine pour les vertus de la pierre et on veille à sa température avant de le poser sur la peau.
La pharmacopée chinoise est géniale pour vous aider à soigner l’acné. Je vous orienterai chez Maryline si besoin. Si vous n’êtes pas de Lyon : consultez un acupuncteur près de chez vous. Appelez avant pour demander car certains ne s’occupent pas du tout de dermatologie.
Réalisez la technique drainante des “plom plom” pour lutter contre ces inflammations
Les peaux acnéiques sont fragilisées par les excès de chaleur et les agglomérats sous-cutanés qui traumatisent l’épiderme. Il faudra user de cette technique douce et efficace sur le long terme tous les jours, deux fois par jour si possible ( retrouvez cette technique ICI). Le “plom plom” vous permettra d’harmoniser la circulation du sang, des liquides, et de soutenir l’élimination des déchets organiques. C’est une technique rapide qui vous donnera des résultats visibles et motivants..
C’est avec patience et tolérance que vous arriverez à soulager l’acné.
A terme, à force de régularité et de douceur, votre peau commence à être moins chaude, moins douloureuse, puis les agglomérats commencent à diminuer. Vous réaliserez alors après quelques semaines que les inflammations sont de plus en plus rares : votre peau a retrouvé de la clarté.
Les Beauty Time vous apprennent les gestes nécessaires à pratiquer à la maison. Je m’occupe en soin de comprendre votre acné et de vous proposer des solutions. Vous pouvez poser vos questions par retour de mail ou sur instagram.
Nous nous retrouverons lundi 24 février pour abordre le rituel Gua Sha pour peaux sensibles et réactives. Merci pour votre fidélité.
Je vous souhaite une belle fin de semaine, et au plaisir de nos échanges.
Prenez soin de vous ♥