skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON
Un Soin Chez L’esthéticienne, Un Soin à L’Institut, Quelle Différence?

Un soin chez l’esthéticienne, un soin à l’Institut, quelle différence?

Le 10 juillet, à mon plus grand plaisir, j’ai pu enfin bénéficier du cadeau qui m’avait été offert à mon anniversaire il y à 5 mois. Un bon cadeau Marionnaud de la part d’une amie.

Il est exceptionnel que j’aille en Institut. Je peux confirmer la rumeur du cordonnier qui serait toujours le plus mal chaussé. Souvent quand vous êtes sur la table et que je vous vois respirer, que je vois votre peau s’illuminer et se lisser au fur et à mesure de mes gestes je me dis,  « qu’est-ce que j’aimerais … ».. Mais je ne peux pas me cloner. Je fus déjà tellement heureuse de pouvoir profiter de ce cadeau : j’ai évidemment opter pour un soin visage.

Nous avons pu faire connaissance en cabine avec l’esthéticienne. Elle avait une main très enveloppante, très agréable pour moi qui n’aime pas du tout les papouilles. Ses gestes étaient fermes et francs. Je repensais le soir-même au protocole de ce soin Ioma. Afin de rendre mon art plus clair, il est nécessaire de vous expliquer clairement et techniquement la différence entre ces deux possibilités qui s’offrent à vous : un soin visage classique chez l’esthéticienne, et un soin chez La FEMME Institut. Des informations précieuses sont déjà dans mon premier article intitulé  » Une facialiste, qu’est-ce que c’est? », mais j’ai souhaité revenir sur le sujet ici, en abordant les soins eux-mêmes.

En prenant rendez-vous chez votre esthéticienne, vous bookez pour vivre une « expérience » en cabine. Le protocole tient en général au démaquillage, gommage, nettoyage + soin traitant. Le plus souvent accompagné de ce qu’on appelle un « modelage ». Un « modelage » est un massage très léger, surtout composé de lissages ( caresses axées sur la détente, plus ou moins énergiques selon la main qui les prodigue).

Ici, c’est un cabinet privé : vous venez vivre une expérience « technique ». Les deux sont à peine comparables…. Nos deux professions sont axées sur le visage et la peau, mais dans la réalité, nos compétences sont totalement différentes.

Un esthéticienne va choisir le bon masque, la bonne crème pour traiter votre peau. Elle l’appliquera avec modelage adapté et laissera poser, le tout avec fond musical idéal pour la détente et peut-etre un modelage des mains le temps de la pose. Elle vous orientera ensuite sur tel ou tel actif cosmétique, telle ou telle crème, telle ou telle marque.

Moi, facialiste-réflexologue, commencerai par un entretien pour comprendre comment vous fonctionner, votre routine, vos habitudes de vie… Je ciblerai votre profil et vos attentes pour vous accompagner et préconiser tel ou tel soin, tel ou tel aliment, ou telle utilisation du Gua Sha. Souvent je vous retrouve sur la table de soin pour une séance de réflexo. L’accompagnement ici est esthétique en partie, mais complet. Votre peau est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur… Il faut comprendre pour traiter avec douceur et efficacité.

Vous venez vivre au cabinet une expérience technique, dans le but d’un résultat.  Anti-âge, cernes, poches, rougeurs, tâches, acnée, pores dilatés, rosacée, eczéma :  mes soins stimulent vos propres ressources ( couches sous-cutanées et épiderme) pour retrouver éclat, fermeté et équilibre. Je travaille uniquement à la pulpe des doigts ou au Gua Sha. Tout comme un entraînement sportif, c’est l’assiduité et la régularité qui paient. Mes tarifs sont étudiés en ce sens. Je vois une petite dizaine de cliente une fois par semaine, par exemple. Lorsque la cure est terminée, libre à vous de rebooker, ou de me rappeler pour un one shot une fois de temps en temps. Il n’y a aucune obligation, juste des préconiations, vous êtes libre de venir en cure, ou ponctuellement en one-shot : seul le tarif change.

Nombres de clientes peuvent déjà le confirmer. Je suis certes la reine du glow et de l’anti-âge, ceci n’est plus à prouver. Mais je suis tellement heureuse de vous voir soulagées de vos rosacées, de votre acné, et de toutes vos autres contrariétés cutanées…! 3ans de mise au point pour mes soins…. Heureuse de pouvoir vous proposer cette solution douce, naturelle et hyper efficace aujourd’hui !!!!

Je reste à votre disposition par mail ou sur Instagram pour répondre à vos interrogations si vous en avez.

Le prochain article concernera les formations privées et professionnelles au GuaSha. Merci à celles qui m’ont déjà fait confiance, le chemin est long mais passionnant. J’ai l’ambition dans quelques anées d’être reconnue comme la petite Lyonnaise qui dans son coin toute seule aura démocratiser le GuaSha et le massage de peau! Rien ne se fera sans vous, merci pour votre fidélité et votre soutien.

Prenons soin de nous,

Prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Translate »
Back To Top