skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON
Le Gua Sha : Quelle Pierre Choisir ?

Le Gua Sha : Quelle Pierre Choisir ?

Avant de poster un article sur les possibilités infinies qu’offre le Gua Sha, il était logique de commencer par vous aider à orienter votre choix. Choisissez d’abord puis équipez-vous : vous apprendrez à le manipuler une fois en main. La théorie est nécessaire, mais la pratique est technique et sera beaucoup plus efficace outil en main.

Le Gua Sha est encore méconnu ici, mais avec les bons gestes vous serez totalement à l’aise en quelques jours. L’utilisation est juste une habitude à intégrer à votre routine qui ne vous prendra pas plus de 3minutes au quotidien. Rien ne vous empêchera de l’utiliser plus longtemps pour un soin ciblé si nécessaire. Je rappelle que les possibilités sont infinies, et que votre Gua Sha vous suivra donc toute votre vie.

Entrons maintenant dans le vif du sujet, quelle pierre sera la plus adaptée?

Les Gua Sha de La FEMME Institut sont proposés en coffret de même pierre, le Gua Sha Trident en option peut être dépareillé, : vous pourrez ainsi agir sur plusieurs causes. Par exemple vous avez une zone T acnéique et de la couperose sur les joues ainsi que des cernes colorées : il vous faudra alors le coffret en aventurine pour tout le visage et le Trident en Obsidienne Noire pour la zone des joues. Comme il peut parfois être difficile de faire un choix je reste à votre disposition par mail, ou en DM sur Instagram avec grand plaisir pour vous aiguiller si vous n’êtes pas encore cliente de l’Institut. Avant de commencer je souhaitais remercier vivement Marjorie LO RE, sophrologue et lithothérapeute, qui m’a beaucoup éclaircie sur le rôle et les vertus de chaque pierre  ( son site ici <–)

 

 

1 / L’AVENTURINE :

Souvent confondue avec la Jade… C’est d’ailleurs l’appellation marketing courante en France pour tous les Gua Sha ( Roll-on Jade, Jade Roller…). Rappelons que si les Gua Sha étaient fabriques en Jade, ils seraient plutôt vendus chez Chopard ou Van Cleef …

L’aventurine est donc cette pierre de couleur verte. Purifiante et cicatrisante. Idéale pour les peaux grasses, épaisses et/ou à pores dilatés. Elle agit sur l’énergie du lien entre foie et coeur, donc sur toutes les irruptions cutanées liées. C’est l’alliée de l’acnée. Utilisée quotidiennement, elle réduira la fréquence des inflammations en drainant avec efficacité vos couches sous-cutanées d’où provient la mauvaise circulation de l’eau et des graisses qui « bouchonnent » et forment alors les boutons d’acnée souvent gênants ou douloureux car inflammés. A choisir si vous avez la peau épaisse, grasse, acnéique.

Cependant, si vous avez les pores dilatés mais que vous avez eu de l’acnée et que vous en gardez les cicatrices : l’aventurine devient obsolète. Il faut passer sur l’obsidienne pour aider la peau à se lisser. Optez pour le Trident en aventurine en complément pour vos pores.

 

2 / L’OBSIDIENNE NOIRE :

Moins connue en France, c’est par excellence la pierre du coeur ( et non du lien coeur/foie comme l’aventurine). En MTC, l’énergie du coeur est responsable des tâches, des cernes colorées, de la rosacée, et de la mauvaise cicatrisation…

Si vous êtes sujettes aux tâches, à la dépigmentation, aux cernes colorées chroniques : c’est la pierre qu’il vous faut. Si vous avez eu de l’acnée par le passé qui vous a laissé des traces, l’Obsidienne Noire sera idéale pour lisser vos marques et cicatrices. Les clientes sujettes à ces signes choisissent en général le coffret en Obsidienne, puis le Trident en Quartz pour travailler le glow et l’anti-âge.

 

LE QUARTZ ROSE :

C’est la pierre avec laquelle j’ai commencé : universelle, elle satisfera la majorité.

Le quartz rose a une histoire légendaire magique ( ici)  : pierre de la jeunesse, de l’amour et de la féminité. Elle draine, elle sculpte : c’est la pierre du contouring et du glow assuré. Aucun teint terne ou fatigué ne résiste à son passage. Elle aide à la circulation de la lymphe pour traiter les gonflements du visage et des yeux. Elle raffermit les tissus, elle galbe les contours et lisse la peau. C’est aussi la pierre attitrée de l’anti-âge  : elle prévient le vieillissement et lisse rides et ridules. C’est celle à choisir pour une efficacité  aussi si vous décidez d’offrir un Gua Sha sans trop savoir vers quelle pierre vous diriger, le coffret Quartz Rose est parfait pour des premiers pas.

 

 

En conclusion, il est important que vous ne vous sentiez pas perdues. Souvent, si vous êtes instinctive, la pierre qui vous plait le plus à la couleur est celle qui vous convient le mieux. Si vous vous trompez,n’oubliez pas que c’est aussi la technique et vos gestes qui feront leur oeuvre, doncmême s’il faut choisir la pierre adaptée, ce ne sera pas dramatique, vous pourrez quand même l’utiliser et bénéficier de vertus certes moins ciblées, mais vertus quand même!  Cet article vous aidera à y voir plus clair pour l’instant. J’ai lidée, lorsque le stock de cette première mise en ligne aura diminué conséquemment, de commander des pierres plus rares et encore plus ciblées…Nous verrons à ce moment-là.

Quoiqu’il en soit je vous répète ma disponibilité si vous avez besoin d’aide pour faire votre choix. Espérant que cet article vous aura éclaircies et surtout motivées à vous équiper, car vraiment ces bijoux de beauté sont révolutionnaires!!!

A très vite pour un nouvel article !

Prenons soin de nous, prenez soin de vous…

Farah

 

 

Translate »
Back To Top