skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON | S'abonner à Gua Sha Mag |
gua sha chirurgie injections

Gua Sha, injections et chirurgie

Gua Sha est vendu comme une alternative naturelle aux injections ou à la chirurgie esthétique. Mais si finalement tout ce petit monde etait parfaitement complémentaire? Décryptage.

Commençons par le plus important.

Peu importe votre âge ou l’état de votre peau, vous accepter et vous aimer est primordial

Un bon médecin ou un bon chirurgien s’assurera de ce paramètre avant de vous faire ses propositions. La santé mentale et l’équilibre émotionnel sont primordiaux avant de modifier son apparence physique.

Voyons maintenant les procédés.

La Chirurgie :

 

Par définition, chirurgie = incision. Donc anesthésie, douleurs et suivi post-opératoire. On incise au niveau des tempes pour retendre les tissus : on ablationne l’excédent cutané puis on “redrape” la peau. Il est de la plus haute importance de trouver un orfèvre. Un chirurgien qui sache vous dire non, vous conseiller au plus raisonnable et surtout, surtout, opérer avec finesse pour un résultat discret et naturel (Coucou les clônes de la famille Kardashian !). En fonction de votre âge votre lifting vieillira différemment. Le résultat d’une chirurgie peut durer entre 10 et 20 ans. L’opération coûte entre 6000 et 10 000 €uros selon le travail et le chirurgien.

Les Injections :

 

Moins radical : aucune incision donc une anesthésie locale qui n’est pas forcément automatique. Moins performant : on ne “gomme” que des rides localisées. Les injections se font à base d’acide hyaluronique et sont facturées à la seringue. Le prix au ML dépend du produit, de la zone à piquer et du médecin qui injecte. Là aussi, c’est lui qui vous dira si les injections suffiront sur les rides qui vous complexent ou s’il faudra piquer d’autres zones pour un résultat équilibré et naturel. Les injections sont à réitérer à peu près tous les 6 mois à un an, pour un budget moyen de 450€ le millilitre de produit. La cicatrisation fait apparaître des gonflements le temps que votre peau assimile le produit, 3/4 jours en moyenne pour que ceux-ci s’estompent.

Gua Sha :

 

Gua Sha a pour avantage de respecter les plus petits budgets. L’outil se suffit à lui-même et ne nécessite aucune une intervention extérieure : c’est votre propre ressource qu’il sollicite. De par différentes techniques : on repulpe l’épiderme, on éclaircit le teint, on redessine les contours, on lisse les rides et on retend les tissus.

Evidemment, Gua Sha étant un procédé naturel, ses effets ne sont jamais ceux des injections ou de la chirurgie. Les résultats sont imméiats, sans douleurs ni contraintes et durent en fonction de votre implication : plus vous pratiquez plus les résultats s’installent. Il fut cependant rester régulière. Rejoignez-moi en Beauty Time pour apprendre à optimiser votre utilisation ! Les dates sont communiquées chaque mois sur Instagram.

 

Gua Sha ne s’oppose pas à ces techniques : il est plutôt un complément idéal pour apaiser les tissus après une chirurgie ou des injections.

 

Chaque technique a des résultats différents. Chaque femme choisira en fonction de son budget, de ses besoins, de ses croyances… Mais Gua Sha est un excellent complément aussi bien aux injections qu’à la chirurgie.

Le Soin Exclusif favorise l’apaisement des tissus après une chirurgie. Il renforce le côté “naturel” du lifting en prenant soin de relancer tous les processus circulatoires et en illuminant le teint, en reposant vos traits et en dynamisant votre épiderme. Gua Sha entretient les résultats de la chirurgie esthétique au quotidien.

Concernant les injections, il faudra juste veiller à la pression d’appui. Attendre quelques jours que le produit se soit bien placé et éviter les massages trop appuyés qui stimuleraient l’absorbtion du produit. En dehors de ces précautions, un rituel Gua Sha bien exécuté prendra soin de votre peau et améliorera votre teint comme vos contours. Il se peut même qu’avec un usage régulier vous constatiez que le délai s’est allongé entre deux séances d’injections ! N’hésitez pas à rejoindre les Beauty Time pour apprendre comment.

 

Le sujet est vaste, n’hésitez pas à me poser vos questions sur Youtube ou Instagram. Vous pouvez également me joindre par mail : lafemme.institut.lyon@gmail.com

Au grand plaisir de vous retrouver à l’occasion d’un prochain article ! A bientôt ♥

 

 

 

 

 

Back To Top
Translate »