Rituel Gua Sha : Focus sur la notion de fréquence
Vous êtes très nombreuses à poser la question : “quand et à quelle fréquence dois-je utiliser mon outil Gua Sha?” Focus sur la notion de fréquence dans votre utilisation Gua Sha.
“La fréquence, comme le rituel, doit être individuelle pour être efficace”
Si vous aimez l’outil, vous avez déjà été formée à son utilisation. Vous avez alors compris que l’outil s’adapte en fonction de l’objectif. A chaque geste son résultat. Un rituel entier doit être individualisé non seulement pour répondre à vos besoins, mais aussi pour prévenir efficacement les réactions de votre peau et son viellissement.
Concernant la fréquence : même philosophie. Nous sommes Gua Sha ou ne le sommes pas. Chacune son rituel, chacune sa fréquence.
Si vous souhaitiez drainer de l’acné par exemple, l’outil et les gestes ne seront pas les mêmes que si vous souhaitez corriger une ride. De même pour évacuer les poches, ou travailler le teint. La fréquence Gua Sha est individuelle.
La fréquence variera en fonction de votre utilisation, et de la réactivité de votre peau.
Comment réagit-elle votre peau? Est-elle souple et réceptive ou vous faut-il passer de nombreuses fois avec vigueur pour avoir un résultat?
Une même personne devra peut-être pratiquer matin et soir pendant 10min les premiers temps, puis se voir espacer les rituels au fur et à mesure que sa peau s’améliore et n’avoir plus besoin que d’un rituel rapide un soir sur deux…voire un seul rituel hebdomadaire. Car oui, avec Gua Sha vous constaterez très vite une amélioration de la qualité de votre épiderme.
La fréquence la plus adaptée au début est bien sûr chaque jour ( le soir est à privilégier). Fréquence que vous pourrez adapter au fur et à mesure de votre apprentissage et de votre pratique. Gua Sha vous suivra toute votre vie, traversera avec vous le temps et les périodes … Vous n’avez, par exemple, pas les mêmes besoins l’été ou l’hiver…Gua Sha s’adapte et vous donbnera toujours le meilleur dans la plus pure simplicité.
Gua Sha ne demande que quelques gouttes d’huile et le savoir-faire
Vous l’aurez compris, tout comme l’outil et tout ce que propose l’Institut, Gua Sha s’adapte, s’ajuste à votre individualité… Comme au studio, de nombreuses cures commencent à hauteur d’un soin par semaine pour évoluer vers un soin par mois…. Ou le contraire! Il en va de même chez vous en autonomie. Ressentez, adaptez…Je vous propose des ateliers/formations pour vous accompagner. Au plaisir de vous rencontrer.