skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON

Les Rituels Gua Sha – Le court, le long

Alors que le studio vient d’ouvrir ses portes à mes clientes historiques (ouverture officielle le samedi 14 mai), je peux enfin mettre en page les prestations Studio, et tout ce que j’ai pensé pour vous.

En plus des soins, vous retrouverez les formations pour apprendre vraiment à utlisiser vos outils. Plusieurs formules seront possibles, et toutes vous proposeront l’apprentissage d’un rituel dit court, et d’un rituel long. Mais…. Qu’estce que c’est un rituel court? Et qu’est-ce que c’est un rituel long?

Gua Sha pour être efficace doit être pratiqué très régulièrement, voire tous les jours. Les soins sur table sont sensés vous donner l’impulsion : le soin profond, puissant et durable. Cependant, si vous choisissez de vous dirirger vers des techniques naturelles plutôt que vers la chirurgie, c’est conscientes que ces techniques demandent constance et régularité. Comparez votre peau à votre corps, et comparez cela à un entraînement : avant de poser un grand écart, il faut entraîner le corps à la souplesse, toujours dans les mêmes mouvements, et avec assiduité et régularité. C’est exactement la même chose pour votre peau.

Chez vous, il faudra poursuivre seule les effets du soin sur table, afin de faire perdurer ses effets et d’habituer votre peau à suivre ce que vous lui demandez, en douceur. Ainsi, j’ai pensé l’offre formation. En créant des rituels adaptés à vos contraintes tout en vous permettant des moments de pause et de relaxation pour l’entretien et le soin de votre peau.

Le rituel court vous permettra en quelques secondes au quotidien, d’entretenir votre peau. Gua Sha est à intégrer à votre routine après le démaquillage du soir : appliquez votre crème mélangée à quelques gouttes d’une huile adaptée àvotre type de peau. Le rituel court peut alors commencer. En deux minutes maximum vous aurez déjà des résultats. L’outil, bien utilisé, vous prouvera son efficacité au fil des jours. Il renforcera aussi les effets de votre cosmétique en appuyant son absorbtion. Sans compter la détente que ces gestes rapides sauront vous procurer, car ils vous pousseront sans même que vous ne le réalisiez à respirer, pour laisser place à une nuit paisible.

Le rituel long, dont la fréquence reste à déterminer en fonction de vos préoccupations et de vos besoins, est destiné à l’entretien hebdomadaire, plus profond. Intégrez Gua Sha à vos moments skincare après avoir nettoyé, gommé votre peau et appliqué votre masque. Brumisez, huilez, Gua Sha. Il y a deux écoles : celles qui l’utilisent avant le skincare pour préparer la peau à recevoir la cosmétique, et celles qui l’utilisent après pour fixer le travail. Je suis de celles-ci. L’effet sculpting et glow de Gua Sha est si performant que je préfère rester là-dessus. En terminant par le roll-on pour figer votre travail, votre peau restera telle qu’elle plusieurs jours pour les plus habituées.

Le rituel long s’apprend. Il sera composé en fonction des besoins de votre peau. En effet, Gua Sha peut tout faire : lifter, illuminer et sculpter certes, mais également traiter et aider au drainage des poches, de l’acné, ou à soulager la rosacée ou l’eczéma. En cela, les gestes ne seront pas les mêmes. Idem pour l’anti-âge : le travail se situe plutôt sur le bas du visage ou sur le haut, parfois les deux. En fonction de votre type de peau les techniques varieront, mais le rituel long sera toujours composé d’une phase de détente musculaire et d’une phase de stimulation des systèmes circulatoires pour la clarté et l’éclat du teint, puis d’une phase destinée à traiter l’épiderme en fonction des besoins.

Vous pouvez bien sûr commencer à vous familiariser avec l’outil en visionnant des tutos. Je n’en produit pas : le rendu video ne vous permet pas de voir clairement le geste, et pire je ne peux pas vous voir faire. Gua Sha, comme toute technique, a ses contre-indications et je regrette que celles-ci ne soient jamais abordées. Vous pouvez vous référer à cetarticle passé pour les découvrir.

Encore une fois, votre vitesse, votre inclinaison, votre pression : tout ceci a une action précise. Le but étant d’adapter l’usage à vos besoins, non seulement en technique mais également dans l’ordre d’exécution.

Espérant vous avoir éclairées, je serai ravie de vous former à l’utilisation lors d’une formation individuelle, collective, ou des divers ateliers imaginés pour le studio. Au plaisir de vous transmettre ce que je sais sur Gua Sha  . Prenons soin de nous , prenez soin de vous !

.

 

 

 

 

 

Back To Top
Translate »