skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON

MARTHE, Authentique et Botanique

MARTHE et l’Institut, c’est une rencontre humaine avant tout. Retour sur expérience.

Comme vous le savez, l’Institut ne travaille pas avec la cosmétique. Quelques gouttes d’une huile adaptée à votre peau sont appliquées, mais l’Institut développe des massages : vos soins s’appuient sur votre propre ressource. Je n’ai cependant pas hésister à répondre à la proposition d’Hélène. Parcequ’elle est sincère et authentique, à l’image de sa marque.

MARTHE ce sont deux nanas, Hélène et Mathilde, qui ont crée ensemble leur projet sur l’impulsion de leur rencontre. Marthe, c’est un salon à Nantes et une gamme complète de solutions naturelles et engagée sur les questions d’environnemement. Comme l’Institut, elles ont souhaité penser à toutes les peaux : la gamme répond à tous les besoins.

« Du nettoyant à la crème en passant par la brume, les odeurs sont incroyables ».

 

Fraîches, douces, énergisantes ou réconfortantes…L’application est un plaisir incroyable, on voyage, on déconnecte. La sensorialité est d’une finesse à laquelle je suis très sensible.. Un rêve éveillé.

Les textures sont aussi très agréables. Les crèmes (j’ai pu tester la crème et la pommade) sont enveloppantes, elles pénètrent facilement et protègent la peau. L’effet douceur est immédiat, la peau retrouve souplesse et élasticité pour la journée.

« L’application du soir permet de se réveiller la peau encore souple et hydratée ».

 

Gros big up au contour des yeux…Cette zone est particulièrement déssechée chez moi, je retrouve confort et élasticité dès l’application. Le contour est léger, agréable, il pénètre facilement. L’effet confort est durable.

« Tout chez Marthe est étudié pour préserver au maximum l’environnement ».

 

Les contenants sont en verre recyclable. Les produits sont livrés avec des fiches produits en papier recyclé tellement soignées qu’elles nous donnent l’impression de compter : une vraie ôde à nous-mêmes. Top… Le polystyrène à l’intérieur des colis est remplacé par des billes de maïs soufflé compostables ( l’expérience d’ouverture du carton à réception du colis est incroyable!!). Tout est emballé avec soin et attention pour la Planète : leurs engagements .

« Gua Sha ne demande pas d’utilisation cosmétique »

 

Quelques gouttes d’huile suffisent avec l’outil pour un rituel efficace. Cependant, une bonne comsétique est nécessaire pour l’entretien de l’épiderme, éviter son dessèchement, optimiser le confort et l’aspect global de la peau, prévenir son vieillissement.

Ajouter quelques gouttes d’une huile adaptée à votre crème MARTHE, et votre rituel Gua Sha sera encore plus agréable avec ces odeurs fines et fraîches.

A l’inverse, l’efficacité cosmétique est toujours renforcée par l’outil qui aide intrinsèquement à la pénétration des crèmes et autres solutions. Pour ça votre roll-on est l’outil parfait.

Avez-vous déjà tester MARTHE ? Quelle crème ou quel fluide? Cet article vous a-t-il donné envie d’essayer? Je ne peux que vous inviter à tester!

 

 

 

 

Back To Top
Translate »