skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON

Mon rituel Gua Sha

Cet article est destiné à vous plonger avec moi dans la création de vos rituels Gua Sha, au cabinet ou chez vous et selon la pratique traditionnelle de l’Institut.

A l’Institut :

La pratique du Gua Sha Traditionnel est holistique : elle ne s’intéresse pas qu’à votre peau en tant que telle mais la considère comme l’expression de ce qui se passe à l’intérieur de votre organisme. Physiquement et énergétiquement.

 

L’Institut propose des soins profonds intégralement composés de massages manuels et Gua Sha.

Aucune cosmétique n’est utilisée. Toutes les peaux même les plus fragiles peuvent en profiter.

 

C’ets votre propre ressource que je stimule en soin. La différence est importante entre Gua Sha Traditionnel et Gua Sha esthétique. Des soins Gua Sha sont aujourd’hui fréquemment proposés par les facialistes ( esthéticiennes spécialistes du soin visage) ou les spas, mais il s’agit le plus souvent de techniques mises au point par et pour l’esthétique et avec application cosmétique. Ces soins sont une expérience agréable, qui trouvent leur efficacité au même titre qu’un soin visage performant, mais ce n’est pas le travail de fond que propose l’Institut.

C’est lors du Premier Rendez-Vous que je crée votre rituel.

 

Après un entretien axé sur l’accompagnement global à votre beauté, je mets au point directement sur table le massage personnalisé adapté. Ce Premier Soin me permet de faire connaissance avec votre peau, sa souplesse, ses réactions. Une fois votre Premier Rendez-Vous realisé, je suis en capacité de vous proposer une fréquence de soin et de vous orienter sur un usage cosmétique et une alimentation adaptée.

 

 

A la maison :

Vous avez certainement visionné la vidéo revenant sur le riche panel de solutions proposées par l’Institut pour apprendre Gua Sha.

Il s’agit là selon votre budget, votre temps et vos besoins, de trouver la meilleure solution pour vous. La profondeur et la durabilité du soin sur table ne sont plus à prouver. Cependant, il est nécessaire de vous rendre autonomes afin que vous puissiez par vous-même entretenir les soins, ou créer vos propres rituels.

La juste fréquence compte beaucoup dans l’usage Gua Sha.

 

Ainsi, en formation individuelle, vous repartez avec deux rituels : le profond à faire selon la fréquence nécessaire qui impulsera les résultats, et le quotidien pour un entretien léger et rapide.

Tous les détails vont compter : l’angle avec lequel vous travaillez l’outil, sa température, la vitesse d’exécution, la pression ( appui plus ou moins fort pour pénétrer les couches sous-cutanées), la longueur et le sens du geste …Gua Sha sait et peut strictement tout faire, mais c’est vous qui guidez l’outil. A chaque besoin son geste. C’est tout cela qui va compter pour rendre Gua Sha vraiment efficace.

 

C’est en apprenant le bon usage que vous pourrez profiter de ces résultats incroyables

 

Les gestes basiques et universels existent, mais ils ne peuvent répondre à des besoins ciblés comme l’anti-âge, la clarté du teint ou d’autres rituels plus pointus réservés à l’acné par exemple. Ces gestes seront agréables à toutes, mais efficaces uniquement sur les peaux jeune, claires et lumineuses. Pour tout le reste du monde, une formation à l’outil est nécessaire.

Gua Sha va bien plus loin qu’un simple outil esthétique, c’est une philosophie. Gua Sha voit la beauté comme l’expression de la santé du corps. Ainsi, lors de vos rituels, vous apprenez aussi à respirer et à poser votre esprit. La routine imparable pour passer de belles soirées et de belles nuits !

 

A très vite pour toujours plus d’infos sur Gua Sha !

Back To Top
Translate »