skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON

Vendre l’outil Gua Sha : La Formation Commerçant

Gua Sha est une technique ancestrale qui demande des bases de connaissances. Tout vendeur se doit de connaître son produit. Un bon commerçant sait certes générer de bonnes marges, mais il est avant tut à l’éoute pour savoir conseiller et orienter sa clientèle.

L’Institut est fournisseur d’outil Gua Sha depuis la naissance du eshop en 2021. Que ce soit les outils FEMME Institut ou que vous souhaitiez des outils et coffrets gravés au nom de votre boutique, je ne me voyais pas proposer Gua Sha sans proposer la formation nécessaire à la vente. En effet, comment vendre Gua Sha si on ne connait pas l’outil ni son utilisation. Comment orienter les clientes qui viennent toute spour des problèmatiques différente si on ne connait ni la technique ni l’outil?

Vendre c’est bien, accompagner c’est mieux !

 

Après quelques mois de travail portants sur la réflection de la pédagogie à mettre en place et la construction du programme, la Formation Commerçant était née.

Il m’était important de proposer une formation complète, qui vous permette à la fois de découvrir Gua Sha et son origine, mais également l’énergie des pierres et surtout, surtout, comment se servir de l’outil. Toute formation est d’aillleurs accompagnée d’un manuel qui vous permettra de revenir sur les notions abordées, que vous soyez clients LFI ou non.

L’outil sait TOUT faire. Il y a autant de possibilités que de besoins. Quelle pierre pour quelle cliente certes, mais quels gestes pour ce type de peau, pour ce besoin, pour cette préoccupation.

« La formation est construite pour accompagner votre cliente de A à Z, aussi bien sur le choix de la pierre que sur l’utilisation qui indivudellement lui correspond. »

 

Evidemment, on n’utilise pas Gua Sha sur une peau acnéique comme on l’utilise sur une peau sèche. Ni sur une peau jeune comme sur une peau mature. Les Formations LFI comprennent tout cela. Je vous y transmets les notions générales d’utilisation, les sens d’application, les notions d’angle, de vitesse et de fréquence. Si vous souhaitez organiser des ateliers, cette option est également porosée.

« Nous créons vos ateliers ensemble en fonction de vos envies et besoins : peaux matures, peaux jeunes, peaux à problème, rituels bien-être .. »

 

Merci à Anne-Sophie et Claire de la boutique Les Procrastineuses  d’ avoir été les premières à faire confiance à l’Institut. Leur boutique, spécialisée dans le skincare, propose les outils FEMME Institut et tout un panel de cosmétique naturelle choisie avec beaucoup d’attention et de sincérité. Elle vous proposent régulièrement des ateliers Yoga du Visage, fabrication cosmétique et bien sûr : Rituel Gua Sha. Claire sera mon invitée lors d’un live sur Instagram le lundi 21 février à 17h. Elle nous fera un retour sur sa formation et partagera son expérience Gua Sha auprès des clientes, en boutique et en atelier.

A très vite autour de Gua Sha !

Back To Top
Translate »