skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON

Kobido, Gua Sha, Yoga du Visage : Comment s’y retrouver?

En skincare, la mode est à ces techniques mises en avant actuellement sur le marché  : KobidoYoga du Visage, Gua Sha.. Les propositions des facialistes sont nombreuses pour votre peau … Comment s’y retrouver?

 

« Le Kobido est une marque déposée. »

 

Personne en dehors des personnes formées par Maître Shogo Mochizuki ne peuvent employer ce terme. Personne ne penserait à proposer un soin  Estée Lauder sans produit ni technique Estée Lauder… C’est pourtant ce qui se passe avec Kobido. Laissons Aurore, praticienne FEMME Institut, nous expliquer : KOBIDO.

 

« Peu importe la technique :  il faut trouver la facialiste qui vous convient. La personnalité, l’accompagnement, le conseil, ses mains et ses résultats »

 

De très nombreuses appellations existent pour décrire les massages du visage : skingym, holigym, facekulpt….

Toutes ces appellations concernent un.e professionnel.le ayant travaillé pour mettre au point sa méthode. Une méthode appartient à celui qui la met au point. La différence est technique. En tant que cliente, vous ne saurez pas forcément pourquoi vous préférez telles ou telles mains : c’est une question d’attentes, d’identités, d’énergies, de ressentis…puis est-ce nécessaire de toujours tout expliquer? L’important est avant tout ce que vous ressentez au contact de la professionnelle que vous avez choisi…si application cosmétique il y a, il faut aussi que l’expérience sensorielle vous soit agréable. Vous devez cependant voir l’efficacité de la professionnelle sur votre peau, sur l’aspect global de votre visage et sur votre état d’esprit. Le résultat est heureusement déterminant, mais l’important est surtout de vous sentir bien lors de ces moments que vous prenez pour vous..

« Le yoga du visage est une pratique autonome, à réaliser chez vous, devant le miroir. »

 

C’est la différence avec Gua Sha. Qui en font deux techniques complémentaires. Yoga travaille les muscles du visage. Il redessine l’ovale et les angles, et prévient donc le relâchement cutané et la profondeur des rides.  Les Procrastineuses, formées par mes soins au Gua Sha, vous proposent des ateliers pour découvrir et apprendre le Yoga du visage.

Concernant Gua Sha peu de professionnelles l’utilisent dans sa tradition, qui est pourtant la méthode la plus complète et la plus efficace.

« Gua Sha travaille en correctif ET en préventif, sans aucune application cosmétique. »

 

Gua Sha est très performant sur l’anti-âge, mais Gua Sha peut aussi strictement TOUT faire. Littéralement TOUT. De l’acné à la ride en passant par l’eczéma, les poches, les rougeurs… Et bien sûr par des techniques purement esthétiques comme le sculpting. Bien sûr, vous pouvez tenter l’expérience du Gua Sha dit « esthétique », mais c’est se priver de beaucoup de ses possibilités.

Des ateliers seront bienôt proposées en présentiel. Vous pouvez en attendant retrouver les soins Gua Sha à l’Institut ainsi que chez toutes les praticiennes LFI disponibles en France et en Suisse.

Suivez l’Institut sur Instagram pour plus d’infos et n’hésitez pas à consulter d’autres articles sur ce blog pour en savoir plus.

Au plaisir de vous informer sur Gua Sha !

 

 

 

Back To Top
Translate »