skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON

La Formation Professionnelle au Studio

L’ouverture du Studio et l’expérience acquise depuis presque deux ans maintenant m’ont permis de revoir les formules de formation. Je vous propose un contenu tout aussi riche mais simplifié et plus accessible.

Il n’est en effet ni au désir ni à la portée de tout le monde de s’occuper des problèmes de peau. Bon nombre d’entre vous souhaitent proposer Gua Sha de manière purement esthétique. Il est évident que même si nous abordons Gua Sha sous cet angle qui parait infime quand on connait l’étendue des possibilités de l’outil : mieux vaut proposer des soins profonds et efficaces. La pratique Traditionnelle permettra à vos clientes de vivre une expérience singulière et de constater des résultats véritablement durables.

« Pour cela, il est essentiel de comprendre que Gua Sha ne peut se limiter à quelques mouvements technique du centre vers l’extérieur. »

 

Si vous souhaitez réellement voir les effets de cette technique, il faut pratiquer. L’outil ne peut être manipulé seul sans l’aide de l’autre main qui masse et suit l’outil pour parfaire son passage. Il faut pratiquer beaucoup et de manière régulière ne nous le cachons pas… Certes, sur table les effets sont immédiats.

« Mais gardons à l’esprit qu’il y a résultat immédiat et résultat durable. Pour cela, vous ne pourrez utiliser l’outil seul en soin. Il faudra impérativement utiliser vos mains. »

 

De même, vous ne pourrez faire l’impasse sur le volet théorique. Gua Sha dépend de la théorie des 5 éléments, de la connaissance des systèmes circulatoires anatomiques comme énergétiques, des méridiens et de tout ce qui compose le socle de la Médecine Ancestrale Chinoise. C’est cette partie que j’ai énormément allégée.

Précédemment je proposais un module entier : ce n’était pas de trop en terme d’apprentissage, mais trop lourd en terme d’investissement financier et temporel.

« J’ai revu cela pour vous proposer aujourd’hui une formation plus intense mais aussi plus vivante, qui vous permettra d’accéder à la théorie selon votre intérêt. »

 

La formation inclut désormais les premières notions théoriques dans le module pratique. C’est d’autant plus passionnant, pour moi comme pour vous. Vous serez libres ensuite de rejoindre ou non le réseau pour perfectionner votre apprentissage et vos connaissances.

Au même titre que les Zoom Réseau en vigueur depuis 2020, je proposerai tous les trimestres de sessions théoriques collectives pour vous transmettre des connaissances plus approfondies et étudier avec vous les solutions pour vos clientes, mais uniquement si vous le souhaitez.

Pour l’instant ce projet n’a encore pas vu le jour ( send help Im a selfworker ! ) mais il a été, et il est toujours question de prévoir également des séminaires annuels pour entretenir la cohésion, transmettre, renforcer la motivation et les connaissances mais surtout pour l’échange humain et chaleureux de passionnées.

« Tout est à faire, et rien ne se fera sans vous ».

 

N’hésitez pas à faire vos demandes de devis via le formulaire del’espace pro, en précisant votre expérience du modelage ou du massage facial, et si vous avez déjà une expérience avec l’outil Gua Sha même unqiuement personnelle.

 

Merci pour votre confiance jusque là.

Au plaisir de vous rencontrer, de transmettre et d’échanger autour de Gua Sha.

Back To Top
Translate »