skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON | S'abonner à Gua Sha Mag |
Kobido Gua Sha Yoga du visage

Kobido, Gua Sha, Yoga du visage : comment choisir ?

Kobido, Gua Sha, Yoga du visage : les propositions sont nombreuses sur le marché. Toujours inspirées par des techniques ancestrales asiatiques, ces appellations vous prommettent rajeunissement et éclat du teint, mais quelle technique choisir et comment s’y retrouver?

 

Le KOBIDO® et les “Kobidos”

 

Kobido est un massage Japonais du visage. Très technique, il demande une expérience conséquente. Il s’agit d’enchaînements à la pulpe des doigts, dynamiques et très doux, qui travaillent sur les circuits énergétiques et sur l’épiderme. Le massage est plutôt doux à recevoir et reste assez superficiel en terme de pression et d’appui. Je laisse ici ce LIEN pour plus d’infos.

“Kobido® est une marque déposée.”

 

Les massages appelés “kobido” sont uniquement des massages inspirés du Kobido® véritable, et bien sûr, le résultat attendu dépendra de la main de la praticienne… Les praticiennes spécialisées en France sont très rares : elles cumulent souvent avec d’autres techniques, voire d’autres activités. Certaines sont nulles, d’autres excellentes du fait de leur entraînement, et le seul moyen de le savoir …. c’est d’essayer !

Faîtes marcher le bouche à oreille, téléphonez avant pour discuter avec la professionnelle, consultez sites et avis Google. Je vous laisse ICI un lien vers un article comparatif Kobido VS Gua Sha.

Kobido ou “kobido”, ce massage est fait pour vous si vous aimez les “papouilles” car les gestes restent très légers. En effet, il est possible de trouver son teint plus éclatant le lendemain mais ce massage ne travaille pas les couches plus profondes de la peau.

 

le “YOGA” DU VISAGE

 

Ne me demandez pas si “yoga du visage” descend de “yoga”, qui rappelons-le est une pratique physique ancestrale et spirituelle Hindoue : je ne sais pas! Il est cependant TRES probable que cette appellation vienne du fait que le terme “yoga” ait pris un envol marketing en 2020.

“Le yoga du visage est une pratique autonome, à réaliser chez vous, devant le miroir.”

 

Cette technique regroupe tout un tas d’étirements et de stimulations musculaires faciaux. Elle est destinée à redessiner les contours de votre visage et à lutter contre le relâchement ( si vous me suivez, vous savez….). Il y a de nombreuses professionnelles formées qui présentent des vidéos tutorielles sur Youtube ou animent des ateliers. Tous les mouvements ne sont pas évidents…. Je te laisse un lien découverte ICI .

Cette pratique est pour vous si vous aimez être indépendante et autonome, pratiquer seule et quand vous voulez. Les résultats sont apparemment intéressants et prometteurs !

 

GUA SHA

 

Première info importante : Gua Sha est le nom de la technique et non de l’outil. A l’Institut j’appelle ces outils “sculpteurs Gua Sha“.

La plupart du temps, les esthéticiennes ou autres praticiennes intègrent les outils à leurs soins pour une action drainante. Si vous voulez mon avis de spécialiste depuis 6ans : c’est de “l’exotisme”  …..

Pour ma part j’ai mis au point Le Soin Exclusif. Ce massage est unique en France. Il s’inspire de Gua Sha traditionnel ancestral, mixé avec des techniques de massages beaucoup plus profondes et dynamiques afin de travailler vraiment toute l’anatomie de votre visage jusqu’aux couches les plus profondes en passant par tous les systèmes circulatoires. Je laisse ICI une vidéo, et une autre ICI .

“Les techniques Gua Sha FEMME Institut travaillent en correctif ET en préventif”

 

Un soin 100% massage très performant sur l’anti-âge, mais Gua Sha peut TOUT faire. De l’acné à la ride en passant par l’eczéma, les poches, les rougeurs… Il sculpte, repulpe, redessine les angles du visage. Les enchaînements relancent les circulations sanguines et lymphatiques qui équilibrent le teint et la qualité de le peau. Il détend, non seulement les muscles pour prévenir ou corriger rides, relâchement et blocages circulatoires mais il agit tout autant sur le mental, les maux de tête ou la sécheresse occulaire par exemple….

Tenter l’expérience du Gua Sha “esthétique”, c’est se priver de beaucoup de ses possibilités, et d’un résultat bien plus performant.

 

Je vous propose  le Soin Exclusif  pour que vous puissiez tester et vous rendre compte de la différence.
Je transmets également mes techniques lors des Beauty Time, deux fois par mois à tout petit prix pour que tout le monde puisse en profiter : les techniques abordées sont diverses et variées en fonction de vos besoins et vous apprendrez tout ce que vous n’avez jamais vu dans un tuto !

Suivez l’Institut sur Instagram pour plus d’infos et n’hésitez pas à vous abonner au Gua Sha Mag’ pour recevoir les articles en exclusivité.

A très vite au plaisir de vous rencontrer!!

 

Back To Top
Translate »