skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON | S'abonner à Gua Sha Mag |
Gua Sha kobido FEMME Institut Quartz Rose

Comment Justifier les Ecarts de Prix des outils Gua Sha ?

Comment justifier de tels écarts de prix entre les sculpteurs Gua Sha? La FEMME Institut est spécilaiste du Gua Sha esthétique depusi 2019 et forunisseur Gua Sha depuis 2020 : je vous explique tout !

Pour répondre à la question : une connaissance est essentielle, celle du processus de fabrication. Vous trouverez sur mon compte insta une story permanente vous montrant les étapes usine chez mon fournisseur. Vous retrouverez aussi un ancien article ICI à ce sujet.

Avant que le minerai n’arrive à l’usine pour fabrication, il faut l’extraire.

 

La connaissance plus ou moins approfondie de l’étape “extraction” nous permet de comprendre beaucoup de choses. Pour ma part et celle des autres ( puisque les Gua Sha n’ont qu’une seule source de fabrication : La Chine) tous les minerais sont au Brésil, sauf la Milk Jade qui est extraite en Chine directement. Je vous avais déjà dit qu’il ne fallait pas être trop regardant sur l’empreinte carbone …! Les mineraux ainsi extraits sont exportés du Brésil en Chine pour y être amalgamés et taillés. A la main oui, sur machines électriques évidemment. Le processus apparaît également sur mon insta.

En cela, vous commencez à comprendre que les pierres se valent toutes plus ou moins.

Certains minerais sont de meilleures qualité que d’autres : pour accéder à la meilleure qualité de pierre, il faut creuser au coeur de la roche. Plus on s’éloigne du centre de la roche, moins le minerai est concentré. Logique. Cependant il faut savoir que le quartz rose comme toutes les autres pierres hormis la jade, peu importe la qualité même la meilleure, reste une matière première très bon marché. A prix et qualité équivalentes chez tous les fournisseurs (je peux en parler car j’en ai eu deux jusque là et suis démarchée très réguièrement par d’autres).

Le fait que cette technologie vienne de Chine laisse libre cours à tous les fantasmes…

Les Chinois sont un peu trop loin, et certainement trop occupés à participer à l’économie solide de leur pays pour s’occuper de ce que les Occidentaux avancent comme rumeurs pour convaincre !! Je l’ai déjà dit clairement sur insta, et déjà publié un article à ce sujet : le quartz (et les autres pierres) ne valent quasiment rien à l’achat…Il revient bien plus cher de mettre au point les contrefaçons que d’acheter du vrai quartz. Les imitations existent, mais pour les pierres plutôt rares et haut de gamme destinées à la joaillerie (diamant, saphir etc).

Admettons, il y a pour certaines pierres des grades de qualité : A,B, C. Toutes les pierres ne sont pas concernées ( à ma connaissance, 2 grades seulement pour le quartz et aucun pour les autres pierres avec lesquelles je travaille). La Jade est concernée, mais je vous rassure, aucune jade grade A n’est utilisée pour fabriquer vos outils. Ce grade est destinée lui aussi à la joaillerie. Rappelons que l’outil Gua Sha descend du caillou, puis de la corne de boeuf, et qu’il n’est employé pour l’esthétique que depuis très récemment. Mon ancien article sur les grades concernant la Jade ICI.

Mais alors…Qu’est-ce qu’on paie?

 

Et bien le marketing ma chère !!! Le marketing… Beaucoup de taxes aussi …

Loin de moi l’idée de critiquer ou dénoncer qui que ce soit, ce n’est absolument pas mon sujet! Ce que je tiens à faire c’est de vous informer, pour qu’enfin vous achetiez en connaissance de causes.

Pour graver un Gua Sha au nom de sa marque, il faut une quantité minimum d’une centaine à plusieurs milliers d’outils à la commande. Vous imaginez bien qu’un tel projet se rentabilise ! Lorsqu’on achète autant, il faut ensuite distribuer, puis vendre.. Cela coûte de vous servir et de vous faire rêver, souvent encore plus de vous satisfaire : création, gestion et animation d’un site marchand, communication réseaux, publicité, location d’un entrepôt, salaires des éventuels preparateurs de commandes, des transporteurs.. Gravures ou pas d’ailleurs!

Il est évident que lorsque vous achetez un outil chez une marque francaise à forte capacité d’investissement, ça n’a pas coûté le même prix pour arriver en l’état que ceux que vous pouvez trouver directement chez les fournisseurs Chinois sur AliExpress. Sauf que si ces marques Françaises à forte teneur marketing n’étaient pas là pour assumer le déploiement commercial, vous n’auriez jamais entendu parler de Gua Sha….Moi je suis bien trop petite pour vous atteindre en si grand nombre, donc merci à eux. Voilà, vous savez tout.

 Le prix des outils ne peut être justifié par la qualité de la pierre

…Qui s’équivaut partout puisque fabriquées au même endroit, peut-être même par la même usine.

C’est vous qui décidez de faire honneur à telle ou telle marque pour vos achats.

Lisez qui nous sommes, posez-nous des questions, apprenez à nous connaître pour faire votre choix. Et si c’est le budget qui coince, alors n’ayez aucune hésitation à acheter sur des plateformes comme AliExpress. Il en faut pour tout le monde, et il suffit de s’entrejuger et de dénoncer tout le temps dans un but purement commercial, ce qui pourrait être honnête mais ne l’est pas.

Mon commerce à moi c’est de m’informer moi-même pour vous informer, de savoir de quoi je parle, et de vous prouver que vous pouvez avoir confiance de par ma compétence et non de par mon image.

Je serai vraiment ravie de vous servir si vous estimez que je mérite que vous achetiez chez moi plutôt qu’ailleurs, ou si simplement vous préférez mon atmosphère et mon univers à d’autres. Faîtes ce que vous pouvez surtout, comme vous le pouvez, comme tout un chacun. Et ne laissez personne vous dire que ci ou ça ce n’est pas bien : chacun a sa propre vérité, respectez la vôtre.

J’espère vous avoir enrichies…Et vous dis à très bientôt pour un nouvel article qui portera cette fois sur comment reconnaître un massage facial efficace. Ca va encore balancer … Soyez au RDV! LOL

 

Nota et plsu de détails puisqu’il en faut  :

Maintenant et pour finir, j’aimerai aussi faire un peu de ménage dans les fantasmes… En 2020, après avoir confirmé mes résultats sur les peaux souffrant d’acné, j’ai été en contact avec une marque qui traite l’acné par l’applicaiton cutanée mais aussi par le biais de tisanes et compléments. Il est tout à leur honneur de veiller au côté équitable et safe de leurs partenaires, mais j’ai quand même eu à justifier qu’aucun enfant n’avait été exploité pour la fabrication des outils…HUM….Pardon???!!! Le fantsame et les propagandes politiques sont nuisibles, mefiez-vous en! J’ai alors hésité entre rire aux éclats ou pleurer. J’ai choisi de rire…Mais pas que. Arretons avec les Chinois, lâchons-les un peu. Notre propre pays et notre propre civilation en sont là aujourdhui, il vaudrait mieux s’occuper de nous-mêmes! 

NON. Aucun enfant n’est exploité pour fabriquer des outils Gua Sha. Les employés de l’usine sont les mêmes que dans les usines où j’ai pu travailler par le passé : adultes, salariés, parfois révolutionnaires ( vous pouvez les apercevoir sur mon insta). Jenny, la commerciale avec qui je travaille depuis 5ans maintenant a la trentaine. C’est une belle jeune femme qui exprime ses compétences derrière un bureau comme je le faisais avant de changer de vie ( à part que son bureau est plus spacieux que ceux que j’ai pu occuper lol et comme le font toutes les Européennes. Je suis triste qu’il faille en justifier. Mais j’ai compris que cela faisait aussi partie de mes responsabilités ( cela fait vraiment beaucoup pour la microentreprise très loin des plafonds que je gère seule, mais c’est ainsi et c’est OK, encore pour l’instant…)

Merci, merci pour votre attention. Au plaisir de vous retrouver très vite.

 

 

 

Back To Top
Translate »