Masseuse ou Esthéticienne : deux regards différents sur votre peau
Masseuse ou Esthéticienne : Deux Formations, Deux Approches
Le monde du soin du visage offre aujourd’hui des parcours de formation variés.
Les esthéticiennes intègrent aujourd’hui avec brio des techniques de massage dans leurs protocoles. En tant que masseuse je propose un angle de vue différent. Comprendre ces spécificités permet de choisir un soin visage adapté à ses attentes, entre éclat de l’enveloppe et restructuration profonde. Développons :
L’esthétique : l’éclat par la détente
L’esthétique traditionnelle agit comme la gardienne du confort cutané. Dans ce cadre, le soin visage proposé est une expérience sensorielle globale où l’expertise repose sur la sélection d’actifs (masques, sérums, crèmes) pour traiter l’aspect de l’épiderme.
Le massage du visage y est souvent pratiqué sous forme de modelage : un complément sensoriel destiné à la relaxation et à la pénétration des actifs cosmétiques. C’est une approche précieuse voire nécessaire pour l’entretien de la qualité de la peau.
Le massage : l’expertise du geste
Le soin FEMME Institut propose une lecture structurelle du soin visage.
Ici, le soin ne repose pas sur le produit cosmétique : VOUS êtes le cœur de la séance.
-
Une méthode unique au monde : Mon protocole est une création exclusive née de sept années de pratique et de recherche. Mes soins et la fréquence conseillée sont individualisés en fonction de votre peau et de vos attentes.
-
L’influence de la médecine chinoise : Le teint, le regard ou la voix sont des piliers du diagnostic en Médecine Chinoise. A l’Institut je regarde bien au-delà de l’épiderme pour élaborer votre soin et garantir ses résultats.
-
La « main de masseuse » : La main agit en profondeur sur les muscles, fascias et systèmes circulatoires pour des résultats immédiats et durables.
La régularité
Pour obtenir des résultats durables, l’assiduité est la clé. Nous pouvons même stopper le creusement des rides grâce à une pratique régulière. Votre peau possède une mémoire : elle aime retrouver la même main et les mêmes gestes pour ancrer profondément les messages qu’on lui transmet.
La fidélité comme gage de qualité
Changer de praticienne, c’est recommencer le dialogue à zéro. Un suivi de qualité repose sur une connaissance mutuelle qui s’affine au fil des séances. Plus je vous connais, mieux je sais où diriger mon geste et quels tissus solliciter ; je parviens à « lire » votre peau et à comprendre ses réactions. C’est aussi ce dialogue qui me permet de proposer les meilleurs résultats.
La constance dans votre routine
Cette logique de fidélité s’applique également à votre routine personnelle. Lorsqu’une cosmétique fonctionne, il est essentiel de lui rester fidèle pour stabiliser les résultats. L’astuce réside dans l’adaptation saisonnière : reprendre la même crème protectrice chaque hiver et la même texture légère chaque printemps permet à la peau de garder ses repères.
La régularité, tant en cabinet que dans votre salle de bain, est le seul secret d’un résultat efficace et durable.
Le soin femme institut
Tout en alliant relaxation profonde et technicité, l’essentiel est de répondre précisément aux besoins de votre peau.
Choisir la FEMME Institut c’est s’offrir une méthode naturelle et sur-mesure pour révéler la beauté de votre visage.
Alors à toutes celles qui ne connaissent pas encore l’Institut et ses propositions, je me tiens à votre disposition pour révéler votre beauté :
- Au cabinet : je prends rendez-vous
- En Beauty Time Collectif ou Individuel
- Via Gua Sha mag’ qui nous permet de rester en contact et vous fait profiter d’offres exclusives inédites
- Sur Youtube pour de l’information et Instagram pour les actus de l’Institut
A toutes les autres, merci pour votre fidélité. 7ans… MERCI. A bientôt ♥