skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON
Roll-on, Gua Sha, Mushroom … Quel Est Le Rôle De Chacun ?

Roll-on, Gua Sha, Mushroom … Quel est le rôle de chacun ?

Un an après l’arrivée de l’Institut à la Croix Rousse, je suis ravie de voir que vous êtes de plus en plus nombreuses à me solliciter, ayant rencontré mes outils au détour d’un magazine ou sur Instagram. Nous sommes là aujourd’hui pour décrypter quel outil sert à quoi, toujours afin de démocratiser mon art :  l’art du Gua Sha.

 

Tout d’abord et sous un angle de vue global : à quoi servent tous ces outils, pourquoi s’en procurer, quand les utiliser et surtout quelle est leur efficacité?

Ces outils vont agir sur le « nettoyage » de vos couches sous-cutanées et vous aider à garder ou à retrouver un teint clair et unifié. Ils agissent sur l’épiderme pour un effet unifiant, sculptant, liftant. Combinés avec des massages manuels réguliers, ils réelastifient  la peau. Ils renforcent l’efficacité de vos cosmétiques en aidant leur pénétration. Si vous êtes régulière dans leur utilisation, ils vous amèneront des résultats époustouflants rapidement et naturellement. Ces outils concernent tous les types peaux, et leur utilisation s’adapte à tous les âges.

Pourquoi ai-je décider de commercialiser ces outils, puis de vous former à leur utilisation? Toujours dans le but de démocratiser la beauté. J’ai souhaité vous permettre d’accéder à ces techniques chez vous, de manière autonome et personnalisée. Je souhaitais que vous puissiez avoir des solutions accessibles et naturelles, chacune individuellement. Au plaisir de vous équiper et de vous former 😉

 

Voyons maintenant en détail les vertus et l’utilité de chaque bijou

1/Le Roll-on:

Cet outil est plus souvent commercialisé en Quartz Rose, en Améthyste ou en Aventurine. Vous retrouverez aussi sur le-shop l’Obsidienne Noire et la Jade Laiteuse ( e-shop ICI).

Constitué de deux rouleaux de pierre : un petit et un plus large, le roll-on porte une action légère et douce. Cependant j’attire votre attention : malgré son apparente simplicité d’utilisation, il récèle des trésors d’efficacité que vous ne pouvez soupçonner! Rapide et efficace au quotidien, il permettra aux expertes de découvrir et d’exploiter ses infinies possibilités.

Il agit sur la clarté du teint et le galbe de la peau. Il va jusqu’au contouring et l’anti-âge. Le plus important selon moi est de retenir que c’est celui que vous utiliserez en premier après application de vos cosmétiques, et celui que vous utiliserez aussi si vous n’avez qu’une minute. Regardez des exemples si vous souhaitez mais assurez-vous de la bonne utilisation de la personne qui le présente…. J’ai fourni quelques tutos sur Instagram, à vous de trouver celui qui vous convient ( ICI). Pour une utilisation optimale, personnalisée et en détail, je vous propose des formations à l’Institut ou en visio.

 

2/Le Gua Sha :

Nous avons déjà abordé l’origine du Gua Sha ( ici ), je ne reviens pas dessus. Cependant, sachez qu’au delà de toutes les pierres possibles, il en existe de nombreuses de formes. Les formes aux U.S ou en Europe du Nord varient souvent des formes les plus en vogue sur le marché Français qui fait ses débuts. Cet outil est malléable, et saura s’adapter à ce que vous cherchez à en faire, peu importe sa forme initiale. Il s’agit là plus d’une question de confort d’utilisation, et de dextérité bien sûr.

Le GuaSha s’utilise dans le calme et va vous guider à la découverte de votre visage, de votre ressenti. Vous apprendrez à porter l’attention là où votre visage le demande, et à manipuler le GuaSha en fonction de vos besoins propres. Technique au début, vous apprendrez très vite à le manier avec fluidité et constaterez son efficacité sans plus jamais pouvoir vous en passer.  Le Gua Sha peut vous prendre quelques secondes comme de longues minutes. Il s’adapte à ce que vous voulez en faire.

Que dire …. Cet outil fait TOUT, littéralement TOUT. C’est le couteau Suisse. Ses angles lui permettent de s’adapter à tous vos contours pour nettoyer vos couches sous-cutanées en profondeur, sculpter, lifter, défroisser, dégonfler, éclaircir, illuminer…. Le Trident est taillé pour répondre avec soin aux besoins du contour de l’oeil. Il pourra même vous masser le haut du dos. Son action anti-âge est intrinsèque, mais il sait aussi, avec une toute autre gestuelle, vous aider à cicatriser ou à éliminer l’acné. Bref, cet outil est miraculeux.

 

3/ Le Mushroom :

A découvrir, et à ne plus quitter. Les tensions musculaires de votre visage favorisent la formation des rides et ridules. Veiller à détendre vos muscles faciaux leur permet de respirer, et de libérer de l’espace pour une meilleure circulation physique et énergétique. Le Mushroom est là pour vous détendre, et poser votre mental quelques secondes au-delà de son action sur vos traits.

Je conseille l’utilisation que j’en fais personnellement : il est petit, transportable… Vous travaillez en bureau ou devant écran? Il sera votre meilleur ami. Sortez-le pour reposer vos yeux et votre mâchoire au bureau, dans les transports, devant la télé le soir par exemple. Si vous avez l’habitude de triturer votre peau, vous allez aussi pouvoir remplacer vos doigts par le champignon et vous épargner une réaction de défense qui s’exprimera par rougeurs, boutons ou inflammations…. Vous êtes convaincues? Nous verrons en formation comment et à quel moment l’intégrer à votre routine.

 

L’aventure ne devrait pas s’arrêter là, l’Institut de la Croix Rousse aura bientôt 1an, et je suis tellement heureuse de pouvoir vous proposer mes propres Gua Shas, de voir comme ils vous plaisent … Je vous réserve de nombreuses surprises encore, qui je l’espère vous plairont autant qu’il me plaît de travailler pour vous, pour nous !

 

Au plaisir de vous retrouver lors d’un prochain article!

Prenons soin de nous, prenez soin de vous.

Farah-Emilie MARIUS – La FEMME Institut

 

 

 

 

Translate »
Back To Top