La FEMME Institut x IGRÄNE
Mariage de savoir-faire ancestraux pour la beauté de votre peau.
Vous savez ma sincérité. Vous savez ma politique minimaliste en matière de consommation. Vous savez mon exigence de l’extrême en terme de qualité pour la beauté de votre peau. Vous savez que les rares fois où je vous propose de la nouveauté, c’est que j’ai testé et retesté moi-même, dans ma salle de bain comme en soin.
Vous savez mon minimalisme, mon besoin de transparence et de liens humains sincères et impliqués. Sur table je travaille uniquement à l’huile. Des huiles sur le marché il y en a, et j’en ai testé croyez-moi. J’ai cherché longtemps un fabricant partageant mes valeurs et mon exigence. A force de déceptions qualitatives et humaines, j’avais abandonné. Puis la lumière fut, et nous nous sommes trouvés. Il est l’heure de vous présenter IGRÄNE.
La Rencontre
Instagram est à double tranchant. Nous sommes responsables de notre navigation : c’est nous qui maîtrisons notre contenu, à nous d’y faire attention. Mais Instagram a cela de génial aussi : des découvertes, des échanges, du lien…
Je naviguais sur mon compte perso quand je vois passer en story une photo sublime : ” découvrez la marque de mon frère”… Surprise : il s’agit d’huile d’argan. Après mille déceptions auprès de différents fabricants ou revendeurs, je tente quand même. Double surprise en découvrant la marque, cet univers, ce qui s’en dégage…
J’envoie un message. L’accueil est chaleureux, ouvert, passionnant. Bonjour Sophie, et MERCI pour cet échange maîtrisé, sincère, authentique, prometteur. L’équipe IGRÄNE ici en France, ce sont David et Sophie, qui s’occupent tous les deux des relations extérieures et de l’image de marque. Et Benoît. Benoît Saïd.
Cette huile ce sont ses terres, héritées de son grand-père.
Ses terres, où sa famille cultive l’arganier. Ces arganiers qui sont ceux de Benoît aujourd’hui, dans ce village au creux des montagnes de l’anti Atlas Marocain.
La politique IGRÄNE
Benoît travaille depuis dix ans sur ses terres. Sa famille cultive, récolte, prépare, extrait et transforme dans l’ atelier familial. L’argan comme le Gua Sha vient de loin : difficile de garantir une traçabilité, une culture et une fabrication responsable et raisonnée.
IGRÄNE respecte le cycle naturel de la Vie et cultive l’arganier avec humilité et reconnaissance.
IGRÄNE respecte la fruitaison naturelle de l’arbre. Les fruits sont choisis rigoureusement et l’huile est extraite de manière intégralement traditionnelle. Pour plus de qualité, pour plus de traçabilité, pour plus d’humanité.
IGRÄNE dans le même temps doit faire face aux enjeux du réchauffement climatique. Cette année comme depuis deux ans, 90% de production en moins sont annoncés...Je ne sais pas si vous imaginez. Alors pour sauver les arganiers et ce savoir-faire ancestral, IGRÄNE travaille actuellement sur un projet de séjour découverte dont le but est d’ouvrir le village à tous ceux qui souhaitent découvrir la culture et la fabrication IGRÄNE. Vous imaginez le plaisir que j’ai eu à les découvrir.
Je peux enfin proposer une huile qui correspond aux valeurs de l’Institut :
la recherche de la perfection en toute simplicité, en toute humanité.
Depuis 2017, l’Institut est soucieux de proposer un prix juste. Et de varier son offre pour que le plus grand nombre possible de femmes puissent être attentives à leur beauté. IGRÄNE est sur la même ligne, à la recherche du prix le plus juste pour celles qui utilisent et pour celles qui font. Ensemble, sauvons les arganiers et le savoir-faire du village IGRÄNE!
UNE HUILE D’ARGAN UNIQUE AU MONDE
L’huile d’argan IGRÄNE est d’une qualité que je n’avais encore jamais explorée, il n’y a pas de doute que la fabrication artisanale et maîtrisée en est la source. L’huile est pure, fluide, légère. Son odeur est douce, sa pénétration est impeccable, j’ai rarement vu cela !
Je l’ai utilisé sur moi : une pénétration sans résidu gras, une nette amélioration de ma couperose. Ma peau a retrouvé de la souplesse et de l’éclat. Plus de démangeaisons, plus de déssèchement dûs au vent ou à la pollution urbaine, moins de microkystes….
Je l’ai utilisée en soin : je n’ai jamais eu entre les mains une huile aussi légère et qui glisse aussi bien. La fluidité est exceptionnelle, le confort des clientes incomparable ! IGRÄNE ets donc désormais le nouveau partenaire de l’Institut, et toutes les bases soin seront élaborées à partir de cette huile.
Le résultat est parfait sur toutes les peaux : les plus sèches comme les plus grasses.
L’huile d’argan agit sur la circulation sanguine et lymphatique. Elle est non-comédogène. Elle s’adapte à toutes les peaux.
Testée sur un panel d’une dizaine de clientes au type de peau acnéique à très sèche depuis deux mois. Du bonheur vous dis-je!
Elle tient parfaitement une heure de massage, avec application Gua Sha…On sort désormais de chez moi avec un visage prêt à être remaquillé, sans que je n’aie à absorber un surplus en fin de soin.
Les coffrets FEMME Institut x IGRÄNE seront en vente sur le site dès demain matin.
Si vous êtes professionnelle abonnée et que vous souhaitez vous renseigner ou commander, contactez-moi simplement en retour de mail à cet article pour en savoir plus.
Sinon, vous pouvez me contacter en DM sur Instagram ou par mail (lafemme.institut.lyon@gmail.com)
Que L’aventure La FEMME Institut X IGRÄNE commence, avec vous, pour vous.