skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON | S'abonner à Gua Sha Mag |
Outils Gua Sha en aventurine pour traiter l'acné naturellement

Hors Série : GUA SHA et l’acné

Il existe si peu de solutions naturelles pour les peaux acnéiques….On fait appel à Roicutane puis au laser. Au secours en terme de couceur et de naturel!!! Voyons si Gua Sha ne serait pas une solution pour vous aider…

Tout d’abord si vous êtes concerné.es sachez que je compatis. L’acné fait mal. Au corps, au coeur, à l’esprit, à plus ofrte raison lorsque les lésions se présentent sur le visage. Pour faire simple, la Médecine Chinoise ne définit pas lacné comme une maladie mais comme une conséquence de déséquilibres internes.

Il existe peu de solutions naturelles pour traiter l’acné. Et pourtant…

Gua Sha est un outil aux nombreuses vertus thérapeutiques  : il sait réchauffer, disperser, soulager, drainer… Ce qui nous intéresse là, ce sont surtout ses actions nettoyantes et de dispersion. Explications.

Les Peaux Acnéiques :

 

Soigner une peau acnéique demande beaucoup d’attention et de rigueur. Il faut savoir parfaitement ce que l’on fait et pourquoi on le fait. Je propose des cures et des ateliers réservés. Je propose de répondre à vos questions à l’issue de cet article qui commence donc réellement maintenant!

Ne passez par sur une zone inflammée avec Gua Sha.

Qui fait ça?!? Attention, le but n’est surtout pas de vous faire mal mais de vous aider à harmoniser votre circulation sous-cutanée. Une fois l’harmonie circulatoire retrouvée, vou spourrez vous éclater à sculpter vos traits.

La pharmacopée chinoise est géniale pour vous aider à soigner l’acné. Je vous orienterai chez Maryline si besoin car en première année, je ne maîtrise pas encore ce volet. Si vous n’êtes pas du quartier consultez un acupuncteur près de chez vous. Appelez avant car certains ne s’occupent pas du tout de dermatologie.

Réalisez la technique des “plom plom” pour lutter contre ces inflammations

Les peaux acnéiques sont fragilisées par les excès de chaleur et les agglomérats qui étirent les tissus. Il faudra user de cette technique douce et efficace sur le long terme tous les jours, deux fois par jour si possible ( retrouvez cette technique ICI). Le “plom plom” vous permettra d’harmoniser la circulation du sang et des liquides, mais également de soutenir l’élimination des déchets organiques.

Le meilleur allié des peaux acnéiques ? Le roll-on en aventurine !

Son action est beaucoup plus superficielle que celle du Gua Sha tout en étant non-négligeable, surtout sur les peaux acnéiques. Il permet justement grâce à son action superficielle de soulager par le froid et de drainer sans douleur, tout en douceur.

Gua Sha doit être utilisé avec une technique très douce

Essentiellement drainante, “nettoyante”. Une utilisation plus thérapeutique permet en soin de travailler les méridiens concernés et donc d’ancrer les résultats. Toujours en complément de séances d’acupuncture si votre acné est importante. Gua Sha suffit si l’acné est légère. L’objectif étant d’abord d’apaiser puis d’harmoniser, pour enfin unifier.

C’est avec de la patience et de la douceur que vous arriverez à soulager l’acné.

A terme, à force de régularité et de douceur, votre peau commence à être moins chaude, moins douloureuse, puis les agglomérats commencent à diminuer. Vous réaliserez alors après quelques semaines que les inflammations sont de plus en plus rares et que votre peau a retrouvé de la clarté. A ce moment là vous pourrez envisager les techniques sculptantes à la maison.

Les ateliers vous apprennent les gestes nécessaires à pratiquer à la maison. Je m’occupe en soin de comprendre votre acné et de vous proposer des solutions. Tout dépend de votre acné. Si légère, un atelier peut suffire. Pensez à une cure si votre acné est plus importante.

Depuis 2020 l’Institut propose des solutions aux peaux acnéiques. Je tiens à ce que toutes les peaux retruvent leur beauté. Comme je vou sle disais en introduction, il vous est possible de poser vos questions en réponse au mail du présent article.  Vous pouvez aussi poser vos questions sur instagram. Peu importe le canal, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous.

Le prochain hors-série paraîtra à la fin du mois pour vous parler de THE évènement du mois de mai… J’ai vraiment trop hâte je frétille ! Nous nous retrouverons donc lundi pour le deuxième article de notre sujet du mois : Le Gua Sha par type de peau. Je vous souhaite une belle fin de semaine, au plaisir de nos échanges, prenez soin de vous.

A lundi !!!

 

 

Back To Top
Translate »