skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON
Découverte & Avis : Les Cosmétiques AMATERA

Découverte & Avis : les cosmétiques AMATERA

Il y a plusieurs mois, j’ai découvert grâce à Instagram la page des cosmétiques AMATERA.

Une gamme complète de soins naturels, axée sur le respect de soi, de sa beauté propre, et dont la philosophie nous invite à prendre soin de notre individualité, de notre singularité, telles que nous sommes. J’en profite pour glisser que les compositions sont adaptées à un usage mixte, aussi bien sur une peau d’homme que sur une peau de femme. Je vous invite vivement à aller découvrir la philosophie de Dominique NEMERY, fondatrice.

Nos philosophies s’accordant sur une vision holisitique de la beauté, j’ai souhaité tester cette gamme.  Je partage aujourd’hui l’expérience, que j’ai trouvée sensoriellement et physiquement unique.

 

  1. La Découverte Visuelle :

Réception du kit Voyage. Très agréable sensation de « mignonnerie ». Petits flacons pompes, agréables au toucher, transparents. Les compositions et leurs couleurs s’ouvrent à nous depuis l’intérieur, nous laissant l’impression de gros nuages de douceur ( hors sérum, plus liquide) !

5 petits flacons qui tiennent dans la main, promettant un moment considérablement doux, olfactif et sensoriel.

 

2. La Découverte sensorielle :

Décollons pour un moment de bien-être, concentrée sur nos sensations. Les pompes sont d’une très bonne qualité. Les odeurs présentes, et très naturelles sont relaxantes et invitent à l’évasion.

Commençons le rituel par le sérum, afin d’appliquer une base du soin sur l’ensemble de notre visage. Une seule pompe suffit. Je crois reconnaître une odeur de Nigelle… Le sérum est léger, fluide, il s’applique et pénètre facilement…

Occupons-nous maintenant du détail. Ce fut pour moi un grand, très grand plaisir d’avoir un produit adapté à chaque zone. J’enchaîne avec la crème contour yeux/lèvres, très fluide elle aussi, puis le fluide buste et décolleté. J’avoue, là est mon coup de coeur ! Je n’utilise pas de soin spécial pour cette zone, j’applique mes soins habituels et quelques gestes d’automassage. A l’inverse de la crème yeux/lèvres, le fluide est plutôt épais. Il faut 2 à 3 pompes pour recouvrir le décolleté et le cou. Ce fut un réel enchantement pour moi !

Terminons ensuite notre rituel AMATERA en appliquant la crème de jour ou la crème de nuit. Rappelons que vos crèmes de jour doivent PROTEGER votre peau ( déshydrataion, pollution, radicauxlibres, UV..), alors que vos crèmes de nuit sont destinées à TRAITER ( déshydratation, réactions, rougeurs, rides, relachement ..)

 

3. Découverte Technique :

Ces résultats tiennent-ils du fait que chaque flacon soit étudié pour cibler une zone en particulier …Peut-être..

Le fait est que, dès la première application, le résultat me concernant a été époustouflant. J’ai complété l’application du rituel avec une séance de 3min de GuaSha ( ciblée glow et antirides)… Incroyable. Est-ce dû au fait d’une attention particulière sachant que je souhaitais rédiger cet article? Peut-être…Mais pas que !

Les composants de ces huiles que Dominique a commencé à élaborer dans sa cuisine sont tous détaillés sur le site d’Amatera. Ma peau, après quelques minutes, s’est retrouvée beaucoup plus rebondie, comme réelastifiée. Je n’ai pas le même résultat avec mes soins habituels.

Le soir venu, j’ai eu la sensation que ma peau avait été parfaitement protégée toute la journée durant. Et moi qui ne suis pas fan d’huile en dehors des massages aux doigts, j’avoue avoir été plutôt enchantée. Pas d’effets gras ni de sensations étouffantes que beaucoup d’huiles peuvent générer malgré leurs bienfaits. Comme métaphore ( celles qui me connaissent savent à quel point je les affectionne !), j’emploierais l’image d’un sac en cuir fraîchement nettoyé et nourri, qui retrouverait son aspect neuf  … C’est exactement ça. J’ai regardé ma peau dans le miroir un peu comme je regarde mon sac en cuir préféré lorsque je viens d’en prendre soin, heureuse de retrouver l’éclat d’une peau entretenue, soignée, régénérée.

 

4. Conclusion :

Je précise ne pas me maquiller, je ne peux donc pas faire de retour sur une application maquillage après application de ce rituel…

Ces huiles sont selon moi adaptées aux peaux à partir de 30ans (et je vous laisserai poser la question à Amatera en cas d’acnée, de rosacée ou d’autres réactions cutanées)

En dehors de ces contextes, l’article parle de lui-même. Le rituel AMATERA invite au voyage : 5 soins, pour un soin global et remarquable en terme de résultat. Une expérience sensorielle dépaysante à travers les odeurs, empreinte de bien-être, d’apaisement, de relaxation.

Merci à Dominique Nemery, fondatrice d’ AMATERA Cosmetics pour ses échanges chaleureux, sa sympathie et cette passion pour son métier qu’elle communique. Formidable expérience, merci !

 

 

 

 

 

 

Translate »
Back To Top