skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON
MON EXPERIENCE PILATES (et Un Peu Plus…)

MON EXPERIENCE PILATES (et un peu plus…)

Les temps sont durs pour les entrepreneurs … Certes, plus ou moins selon l’activité, l’ancienneté … et l’éthique !

Pour ma part,  ma mère a contracté le virus avant le confinement. Le confinement est tombé, je n’avais que faire de ce qui pourrait bien se passer. Mon seul souci était de voir ma propre mère sortir de son coma, guérir et se sortir de là. Puis la guérison a pris le pas ( la force de vie de ma mère est incroyable et un très bel héritage pour moi), et là… Le néant. Que se passe-til? Dois-je m’inquiéter? Combien de temps? Que faire? Panique….

J’ai la chance de porter avec moi une personnalité créative, très riche d’expérience et most of the time empreinte d’un certain recul. Que se passe-t-il? L’Institut est vide. Jusqu’à quand? Personne ne le sait. A qui bon me lever le matin? Ramener la vie là où elle a déserté. Impérativement. Maintenir LA VIE, sous n’importe quelle forme. Le moyen? Internet. Le monde devient alors accessible, je ne suis plus seule. Partager mon monde, vous faire connaître tout ce qui s’offre à vous en matière de beauté naturelle, fonçons sur le compte Instagram de l’Institut , et lions, relions.

C’est le tout début d’une belle aventure j’en suis certaine, seulement l’entrepreunariat, c’est aussi savoir que les choses prennnent du temps, beaucoup de temps. Surtout quand on travaille seule et sans apport. Que l’on est honnête et qu’on tient à le rester. La politique de l’Institut depuis sa création est claire : c’est VOUS qui serez gage de la confiance que l’on peut me porter. Exit le marketing tendancieux qui se moque de nous , exit les marges démesurées, exit les tarifs excessifs alors que l’âme même de cet art trouve sa source dans le partage et l’héritage culturel. Démocratiser la beauté, accompagner les femmes, toutes les femmes. Au nom de quoi la beauté naturelle et l’accompagnement à la santé ne devraient être réservés qu’à une catégorie supérieure de femmes? …. Toutes les femmes ont droit à du soutien, à des moments de pause, de bien-être, d’amour.

C’est alors que, pataugeant dans ce nouvel environnement instagramique, j’alternai entre inspirations et joies, entre doutes et désespoirs, j’ouvris un matin mes messages et trouvai un message plein d’entrain, celui de Caroline BOURHIS, professeure de Pilates et fondatrice de Whess and Co.

Nous avons partagé hier ma première expérience Pilates lors d’un live Instagram. Caroline a un passé de psychologue, et une approche holistique de la santé. En ça nous nous rejoignons : il faut prévenir, préserver, renforcer. Au delà d’accueillir avec beaucoup de tolérance mes émotions à fleur de peau alors que nous nous connaissions à peine, Caroline a été un facteur de sécurité, et de motivation. Partager sa pratique et vous la présenter va de soi.

Son cours a porté sur une première approche, ciblée sur la zone trapèzes/cervicales. En30min et malgré que je sois totalement novice, les effets se sont faits sentir immédiatement. Non seulement mes trapèzes étaient détendus, mais la sensation de solidité et de force intérieure m’a surprise : sensation de chaleur, de gainage, de »soutien ». Le Pilates dans ses origines a prouvé sa capacité à préserver l’organisme, ainsi que le corps dans sa globalité. Cette expérience, alors que l’angoisse ne m’avait pas quittée depuis 48heures, m’a permis de mieux respirer mieux, de revenir à des émotions plus stables, plus réelles, plus légères. J’avais fait précéder la séance d’exercices de respiration et d’une brève méditation : ce sont des choses que je pratique régulièrement, sans pour autant ressentir cet apaisement.

Le soir venant, sous la douche après 22h, je ressentais encore cette sensation de solidité intérieure. Au niveau des abdominaux, mais bien plus profondément dans mon centre ( ce quon appelle aussi le Dan Tien en Qi Gong ou « centre énergétique »), et j’ai réalisé que mes trapèzes et cervicales étaient bien moins douloureux que d’habitude….

Le but étant de partager mon expérience, afin que peut-être vous trouviez en cette discipline un équilibre qui vous convient.

Caroline BOURHIS est prof de Pilates à Paris et fondatrice de Whess. Elle reste disponible sur Instagram si vous avez des questions. Je vous invite vivement à tester !

Translate »
Back To Top