skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON
Massage Du Visage : Doigts Ou Gua Sha ?

Massage du Visage : Doigts ou Gua Sha ?

Lorsqu’on s’intéresse au skincare, on a forcément vu passer le Gua Sha ou à défaut, le roll-on au moins une fois. Ces outils arrivent à grand pas sur le maché de la beauté : vous avez donc peut-être entendu que ces outils sont miraculeux, ou au contraire qu’ils ne servent à rien. Mon but, ce que je me plais à imaginer ma « mission », ou en tous cas ce qu’il m’est possible de faire aujourd’hui : vous apporter une information claire et honnête sur Gua Sha. Quelques infos se trouvent d’ailleurs déjà dans le dernier article paru « Gua Sha Roll-on : le Vrai du Faux » et je vous invite également à lire l’article sur les origines du Gua Sha si vous ne le connaissez pas déjà.

Je suis spécialiste Gua Sha* dans son usage traditionnel… Non, le Gua Sha ne sert pas à rien quand on sait l’utiliser. Oui, vous avez des doigts… Mais jamais vos doigts n’auront l’action du Gua Sha, comme jamais Gua Sha n’aura l’action de vos doigts. Tous les outils et toutes les techniques sont différentes et complémentaires.

Beaucoup d’entre vous sont déjà passées à une routine naturelle. Que ce soit pour les cheveux, l’hygiene du corps ou le maquillage, beaucoup d’entre vous savent que le rapport au temps change et qu’il est un peu plus long de se laver les cheveux aux poudres qu’avec un shampooing siliconé. Il en va de même pour le Gua Sha, il faut comprendre qu’il vous demandera un temps d’apprentissage, d’intégration… Tout comme quand vous avez appris à laver vos lingettes démaquillantes ou votre cup plutôt que d’utiliser des cotons ou serviettes jetables. Une fois l’apprentissage acquis, vous n’en aurez pas pour plus de quelques minutes par jour pour un résultat immédiat, et vous aurez appris à mieux vous connaître, mieux vous écouter, mieux vous comprendre. Sans compter le résultat époustouflant, pour strictement TOUTES les peaux, de l’acné à la ride.

Je ne reviendrai pas ici sur le rôle de chaque outil, larticle déjà publié ici vous explique tout.

Pour vos doigts, ne les négligez pas : ils sont essentiels. Rose Gwet l’explique très bien, ce sont vos doigts qui vous permettront d’entrer en matière et d’apprendre votre anatomie. Vous ne sentirez pas votre ossature, vos muscles et vos points d’acupuncture sans vos doigts au début. Ils vous formeront au « ressenti ». De plus, ils permettront une chaleur douce et singulière (la vôtre) qui détendra muscles et peau pour un résultat encore plus efficace si vous utilisez ensuite Gua Sha. Vous pouvez commencer aux doigts, afin d’apprendre les premiers pas, ça oui …. mais vous ne pourrez jamais faire avec vos doigts ce que fait Gua Sha ( et vice versa, encore une fois).

Les masterclass, les formations, les lives instagram et surtout ce blog sont là pour vous. J’espère vous fournir une information claire afin de vous permettre de mieux connaître Gua Sha. N’hésitez pas à me contacter sur mes supports ou via le formulaire de contact si vous avez des questions, je me ferai une joie de vous répondre. Si vous souhaitez vous équiper, le eshop est à votre disposition : e-shop. Merci pour votre lecture !

Prenons soin de nous, prenez soin de vous

Farah-Emilie MARIUS

*Le terme Gua Sha regroupe dans cet article tous les outils : Gua Sha toutes formes, roll-on et mushroom. Ceci dans le but de simplifier la compréhension ( et d’éviter un roman que vous ne lirez pas !!)

 

 

 

Translate »
Back To Top