skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON
Gua Sha, Roll-on … Le Vrai Du Faux

Gua Sha, Roll-on … Le Vrai du Faux

Le Gua Sha fait son entrée en France depuis un an ou deux …

Outil descendant du paléolithique, et des techniques ancestrales chinoises, il est à la base utilisé pour avoir un effet similaire aux ventouses. Vous retrouvez l’orignie du Gua Sha dans l’article du même nom déjà publié l’année dernière ( ici )

Une « nouveauté » dans le monde de la beauté? Mmmh.. Not really. Mais nouveauté dans nos pays Européens, pour sûr. Mon souci à moi en tant que professionnnelle et spécialiste du Gua Sha, c’est de vous donner une réelle information, dénuée de tout intérêt marketing afin que vous sachiez vraiment si vous devez vous équiper, ou pas. Et surtout, comment utiliser Gua Sha.

Spécialiste du Gua Sha sous-entend déjà que je ne fais que ça ou presque, depuis 2017. Le Gua Sha vient de Chine, puisqu’il provient de l’Empire Chinois, et repose donc sur les préceptes de la Médecine Chinoise. Appliquer Gua Sha sans savoir ne vous permettra que peu de bénéfices, et pourra même abîmer vos tissus à terme si vous l’utilisez mal.  Vous pouvez avant tout retrouver les erreurs à ne pas commettre dans cet article :  Gua Sha, les erreurs à éviter .

Parler routine à une cliente souhaitant s’équiper est essentiel…. J’entends ci et là que Gua Sha ou roll-on ne serviraient à rien. Ou alors qu’il faudrait les utiliser 20minutes par jour pour voir un résultat. Moi, spécialiste du Gua Sha, je vous le confirme. Même pour de l’anti-âge vous n’avez pas besoin de 20 minutes par jour. Quelques minutes par jour suffiront. Cependant, évidemment, selon ce que vous souhaitez travailler et l’état de votre peau lorsque vous commencez,  Gua Sha vous demandera plus ou moins d’implication…

Pour mettre fin aux polémiques venant de toutes parts, voici mes conseils d’utilisation. Attention, mes soins et formations sont INDIVIDUELS. Donc ne prenez pas ces conseils pour vous, mais plutôt comme une information globale approximative. Chaque peau demandera une routine différente. Même au sein d’une mêmefamilled’une fille à l’autre la routine ne sera pas la même.

La bonne fréquence sera d’utiliser Gua Sha chaque jour. Quelques minutes suffisent chaque soir pour obtenir des résultats déjà visibles. Plus vous utiliserez Gua Sha et Roll-on, plus votre peau s’assouplira, se raffermira et s’assainira pour les problèmes de teint. Gua Sha est efficace sur littéralement TOUS les problèmes de peau. La réguarité sur une routine naturelle est toujours nécessaire. RIEN n’est miraculeux.

Au-delà de votre utilisation qui doit être quotidienne ( quelques minutes le soir suffisent si vous avez les gestes adaptés à vos besoins), il sera nécessaire bon une ou plusieurs fois par semaine de vous permettre une bulle et de passer un temps sur votre visage. Vous avez déjà certainement une routine hebdo, il suffit d’intégrer le moment Gua Sha. Les masterclass du dimanche matin sont faîtes pour cela. Elles ont été crées pour que l’énergie de groupe nous motive à prendre soin de notre peau au moins une heure par semaine, ensemble. Evidemment, plus vous commencerez jeune, plus vous pratiquerez , plus Gua Sha sera efficace et moins il vous demandera d’implication.

Je rappelle encore une fois que Gua Sha peut traiter TOUTES les peaux. On travaille avec les cernes, les poches, le sculpting, le relâchement cutané, la ride… Mais aussi les pathologies type acné, eczéma, rosacée. Le Mushroom quant à lui sera très efficace pour détendre vos traits de manière intempestive et très rapide au quotidien. Ou pour éviter de vous triturer la peau si vous êtes sujettes à ce « toc ».

Pour conclure, mon conseil est de bien vous renseigner avant de vouloir essayer. Ensuite une fois équipée formez-vous. Et soyez régulière. Gua Sha doit être considéré uniquement de manière individuelle. Bien sûr il y aura des gestes communs à toutes mais c’est un ensemble de gestes personnalisés en fonction de vos besoins qui seront efficaces.

Je reste bien sûr à votre disposition pour toute interrogation. Vous pouvez aussi, pour votre prise de connaissance avec Fabuleux Gua Sha lire ou relire ces articles déjà plublié : les Formations et sous quelle forme

 

 

 

 

 

Translate »
Back To Top