skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON
Les Formations Gua Sha / Roll-on : L’essentiel à Savoir

Les Formations Gua Sha / Roll-on : L’essentiel à savoir

Petite histoire en guise d’introduction :  hier matin, une personne m’ayant connue grâce au live avec La Semaine Paris durant le confinement m’envoie un MP pour me dire que depuis qu’elle s’est procuré son Gua Sha, elle voit une différence sur sa peau MAIS, des boutons apparaissent à la base du cou alors qu’elle n’en a jamais eu….. Ceci me permet de développer le sujet de l’importance des formations individuelles que je propose. L’article prévu depuis la dernière publication aura donc bénéficié d’une belle illustration !

Je rappelle à tous que le Gua Sha est un outil de Médecine Traditionnelle Chinoise. En tant que tel : l’utiliser s’apprend. Je suis chaque jour aterrée de voir des fournisseurs reposter des vidéos d’une utilisation des plus douteuses, comme par exemple couchée par terre musique à fond,  le Gua Sha sur le front à 90°C (!!!?!!) …En tant que praticienne et depuis peu fournisseur, j’estime avoir aussi la responsabilité de votre apprentissage. Il n’est pas rien de s’approprier un outil médical destiné de base à avoir l’effet d’une saignée ! Pas d’inquiétude cependant : très vite vous vous rendrez compte qu’intégrer le Gua Sha et le roll-on à vos routines ne vous prendra pas plus de 2min. 2min dans une bulle de bien-être, et d’une efficacité redoutable.

Vous trouverez  beaucoup de e-books ou tutos sur « comment se servir du Gua Sha » ou « comment se servir du roll-on ». Je vois passer ce qu’on vous propose, et j’y vois beaucoup d’erreurs de manipulation ( par exemple : on ne fait pas rouler le roll-on sur la paupière inférieure, jamais…).  Au- delà de ça, le principe d’un e-book ou d’un tuto est d’apporter un enseignement ou des informations générales, destinées à TOUS.TES. Or, l’utilisation du Gua Sha comme du roll-on NE PEUT ETRE COMMUNE à tous.tes.

Mes formations s’articulent sur 2 niveaux, chaque session est individuelle et axée sur les besoins propres de votre peau, de l’acnée à l’anti-rides. Il vous faudra plusieurs jours de manipulation avant de trouver la fluidité, mais les gestes acquis vous suivront toute votre vie car encore une fois : on fait vraiment TOUT avec un roll-on et un Gua Sha.

Voic le détail de chaque niveau :

Niveau I : 

Il s’agit purement d’une prise en main. A l’issue de la formation, vous aurez acquis les gestes basiques du Gua Sha. En fonction de vos aptitudes, j’adapte ma pédagogie pour qu’ après une heure de manipulation guidée, vous puissiez vous prodiguer les gestes basiques de manière juste et optimale. Les gestes basiques selon vos besoins agiront sur le teint, l’ovale, le galbe, les cernes et poches, et l’anti-âge au global. 3 semaines d’utilisation sont nécessaires entre le 1er et le 2e niveau. Pour l’acnée, la rosacée ou l’eczéma, le Niveau I suffira.

-Niveau II : 

Idem, individualisé et personnalisé. Une fois votre Gua Sha glissant sur votre peau et devenu le prolongement de votre main, le niveau II vous permettra d’apprendre à travailler plus en profondeur et à corriger les détails. Faire du ride par ride, sculpter vos pommettes, travailler vos paupières, drainer un bouton, détendre vos muscles ( faciaux et cervicaux)…Encore une fois, on fait TOUT avec un Gua Sha….

Les conseils sur le choix de votre Gua Sha sont disponibles en consultant l’article :  » Gua Sha et Roll-on, quelles pierres choisir ? » déjà publié. Actuellement en rupture, un réassort est prévu pour le e-shop ( je croise les doigts pour la rentrée). J’espère pouvoir vous équiper de nouveau au plus vite.

Je rappelle que ma principale activité est ici au cabinet où j’officie en tant que réflexologue, spécialiste de la femme et de la peau. Je suis également formatrice auprès des professionnelles. Utilisant le Gua Sha et le roll-on en soin, j’ai simplement souhaité offrir à mes clientes la possibilité de poursuivre les bienfaits de mes soins en dehors du cabinet. Le Gua Sha est un excellent assistant pour cela. Le e-shop et sa promotion sur Instagram est une activité secondaire, née uniquement pour vous. Je précise également que les 3 techniques : manuelles, roll-on et Gua Sha sont complémentaires. Je propose aussi des formations individuelles privées pour le massage manuel.

Le prochain article traitera des formations professionnelles, ou peut-être d’un autre sujet qui m’aura inspiré entre temps… N’hésitez pas si vous avez des questions ou suggestions, et en attendant comme d’habitude : prenons soin de nous, prenez soin de vous !!

Translate »
Back To Top