
Massage du Visage : Doigts ou Gua Sha ?
Le Massage du Visage est reconnu pour ses multiples bienfaits : anti-âge, sculpant, drainant, il illumine le teint et améliore très nettement la qualité de la peau. Le massage du visage a également une action sur le mental lorsqu’il est authentique et bien exécuté.
Depuis l’apparition des sculpteurs Gua Sha sur le marché français une question persiste : ” j’ai des doigts, donc à quoi sert un sculpteur Gua Sha?” Je vais répondre clairement à cette question.
Gua Sha : Notions de base
Premièrement, les femmes que j’ai entendu dire “Gua Sha ne sert à rien”, ou ” Il faut 20min par jour tous les jours pour obtenir un résultat”, ou encore “j’ai des doigts, donc à quoi sert un Gua Sha” n’ont eu aucune information réellement sérieuse sur le sujet. Gua Sha est une technique qui demande un savoir théorique et pratique. Il y a seulement une ou deux personnes en Fance qui connaissent vraiment Gua Sha et ces personnes pratiquent l’acupuncture : je suis la seule à être spécialisée en Gua Sha traditionnel esthétique.
Deuxièmement, ne vous fiez pas trop à une personne qui dit “un” ou “mon” Gua Sha ! Gua Sha est le nom d’une technique de soin. On parle d'”outils Gua Sha”, ou de “sculpteurs Gua Sha” comme ici à l’Institut. Mais ” prenez votre Gua Sha” ne veut rien dire. On en dit pas “prends ta maroquinerie” mais bien “prends ton sac”.
Et enfin, je visionne des tutos depuis 2019 : fuyez. La majorité c’est n’importe quoi : les gestes sont gauches, voire inutiles. J’en ai trouvé deux ou trois de qualité approximative seulement, en 6ans. Je vous remets celui qui me parait le plus pro de tous les temps ICI.
Massage du Visage : aux doigts ou au sculpteur Gua Sha ?
Posons ici une évidence : jamais vos doigts n’auront l’action de Gua Sha, jamais Gua Sha n’aura l’action de vos doigts. Tous les outils et toutes les techniques sont complémentaires. Chaque besoin sa réponse. Chaque outil sa précision et son bienfait.
Je ne reviendrai pas ici sur le rôle de chaque outil, larticle déjà publié ICI vous explique tout.
Vos doigts sont essentiels. Apprenez à ressentir, à toucher avant tout. Gua Sha demande une certaine connaissance de l’anatomie et surtout d’être à l’écoute des besoins du visage avant de devenir cet outil si performant. Lorsque vous débutez en massage du visage ce sont vos doigts qui vous apprennent à “ressentir”.
Vos doigts sont là au quotidien, à chaque application de crème, matin et soir : servez-vous en!
Gua Sha est là tous les jours si vous le souhaitez pour un rituel d’entretien rapide : redessiner les contours le matin, lifter, illuminer. Mais le rituel que je recommande est plus profond, plus efficace et plus durable, adapté en fonction de vos besoins. Je vous apprends tout cela en Beauty Time deux fois par mois à petit prix. Les dates sont communiquées chaque mois sur instagram. Rejoignez-moi !
N’hésitez pas à poser vos questions par retour de mail je me ferai un plaisir d’avoir votre retour et d’amener réponse à vos interrogations.
Prenez soin de vous et à très vite pour notre prochain article !