skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON
Gua Sha : Les Erreurs à éviter ( Et Pourquoi J’ai Supprimé Tous Mes Tutos Sur Insta)

Gua Sha : Les erreurs à éviter ( et pourquoi j’ai supprimé tous mes tutos sur Insta)

Le dernier article comportait une annexe, qui mérite en fait largement un post.

Le Gua Sha fait son entrée sur le marché Français depuis un peu plus d’un an. Plus le temps passe plus je vois passer des tutos partout, bien sûr souvent sponsorisés sans que cela ne soit précisé. Le problème n’est pas tellement que le Gua Sha soit l’objet de politiques commerciales douteuses comme tout objet à potentiel … Le réel problème est le contenu des tutos qu’on vous propose. Les erreurs ne sont pas fréquentes, mais habituelles. On manipule le Gua Sha comme un jouet.. sans  scrupule de vous proposer cela sans formation ni recherches préalables.

Grand bien fasse au monde virtuel qu’on y trouve tout et n’importe quoi, cela n’est pas mon sujet. Je suis une professionnelle formée à la source, très à cheval sur l’éthique et l’authenticité. Mon problème majeur est de veiller à ne pas être assimiliée à ces pratiques, risquées pour la qualité de votre peau à terme. Mésuser du Gua Sha peut avoir des conséquences, et endommager vos tissus. Le Gua Sha est un outil qui demande apprentissage, pratique et humilité. Mon travail est auprès des professionnelles et de ma clientèle, et je tiens à leur proposer le meilleur. Je ne souhaite pas que mon image soit mêlée à tout cela.

Vous venez donc de comprendre la raison pour laquelle plus aucun tuto ne sera disposnible sur Instagram. L’année 2021 permetttra de nouvelles masterclass, et d’autres évènements ponctuels pour vous aiguiller, accessibles à toutes partout en France.

 

Malgré qu’une formation soit nécessaire voire obligatoire,  j’ai tenu à vous parler quand même des erreurs à éviter. Je ne tiens pas à ce que dans quelques mois vous accusiez le Gua Sha d’avoir endommagé votre peau alors que bien manipulé, il est une pure merveille toute la vie durant.

Je vous propose donc ici les erreurs à éviter lors de vos soins  :

  • Quoiqu’il arrive, même après une soirée de bringue la veille d’une réunion, ne tirez JAMAIS la peau des paupières. La paupière inférieure est un endroit où la peau est d’une finesse incroyable, et fragile. N’étirez jamais le Gua Sha sur vos paupières mobiles, ni inférieures.
  • N’étirez jamais non plus le mushroom. Sa forme n’est pas destinée à la stimulation de l’épiderme mais à celle de vos méridiens et de vos muscles. Son action est trop profonde pour qu’il soit étiré. Nous ne souhaitons pas ici étaler le muscle comme une pâte à pizza mais le stimuler par d’autres moyens pour l’oxygéner et le raffermir.
  • Accompagnée par Marjorie LO RE, lithothérapeute et de par mes notions du Vivant, je déconseille vivement de placer les pierres au réfrigérateur. Les écarts de T°C du passage sous l ‘eau froide, puis l’eau chaude sont trop violents. Pire, exposer vos pierres à la T°C électrique du réfrigérateur risque d’endommager sérieusement l’energie des pierres, ainsi que leur résistance. Le minéral est froid naturellement. Le Gua Sha se réchauffera au contact de votre peau.

 

Espérant que ce premier article de l’année 2021 soit un pas de plus vers la compréhension du Gua Sha. Merci pour votre lecture!

Prenons soin de nous, prenez soin de vous

Farah-Emilie MARIUS

 

 

 

 

 

Translate »
Back To Top