skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON
Le Gua Sha Et L’acné

Le Gua Sha et l’acné

L’acné … Ou comment le corps s’exprime par la peau.

Les problèmes d’acné sont pour moi passionnants à travailler. C’est riche, varié et plutôt technique. Les peaux acnéiques ou à tendance acnéiques sont des peaux qui demandent énormement de douceur, mais qu’il faut aussi savoir stimuler afin de les aider à retrouver l’équilibre. Je sais à quel point l’acné peut faire souffrir lorsqu’il est inflammatoire, et je sais aussi les complexes et la gêne que les poussées peuvent entrainer. J’ai souhaité développer des soins pour les peaux acnéiques afin de proposer ici une alternative aux traitements invasifs ou hormonaux souvent très agressifs.

La diversité des formes d’acné en fait un challenge passionnant  : découvrir votre peau, ce qu’elle nous dit de vous, puis comprendre. Comprendre votre fonctionnement, ce qui se passe à l’intérieur, et par quels gestes je vais organiser mon soin afin qu’il soit efficace. Comprendre aussi dans quel sens je dois vous aiguiller pour le quotidien niveau alimentation, hygiène et soins. Ceci n’ira pas sans votre engagement bien sûr : la régularité est la clef pour avancer. Mais la joie et la fierté que je ressens lorsque je lis ou entend vos retours sont immenses. La qualité de mes soins et la satisfaction de ma clientèle sont des points d’honneur qui me sont chers.

Creusons un peu. Les poussées d’acné n’ont pas toutes la même origine : juvénile bien sûr, ou hormonale pour la plus connue chez les femmes adultes. L’acné peut réellement faire souffrir si inflammatoire ou kystique. Les techniques drainantes sont alors les bienvenues.  Mon but étant d’abord de nettoyer en profondeur les couches sous-cutanées pour retrouver un système circulatoire libéré, fluide et équilibré. C’est en fonction de votre acné que je soigne ensuite l’épiderme. Techniques manuelles et Gua Sha, les gestes sont étudiés pour améliorer l’aspect de la peau et stimuler le processus de cicatrisation. Vous pourrez déjà constater une différence notoire de l’aspect de votre peau en sortant du cabinet. Ces effets dureront ensuite quelques jours selon votre individualité. A l’issue du soin vous recevrez un mail pour vous aiguiller, entre autres, sur l’alimentation qui sera la plus adaptée à votre cas.

Au quotidien et en complément des soins sur table ici au cabinet, le Gua Sha est le moyen le plus efficace de soulager vos poussées. Au quotidien et bien utilisé, il permettra de nettoyer régulièrement et avec douceur les couches sous-cutanées, de lisser le grain de peau et d’unifier le teint . Au fil de l’eau, il permet de stimuler la cicatrisation et d’espacer les inflammations. L’aventurine est la pierre conseillée pour les peaux grasses ou à tendances grasses, à tendance acnéique ou acnéiques.

En bref, ne désespérez pas. Ne touchez pas votre peau, ou du moins le moins possible. Surtout n’essayez pas de toucher vos boutons au risque d’aggraver la situation. Ne détestez pas non plus votre peau : elle ne fait que réagir et exprime ce que votre corps a à nous dire. Soyez patients.es, l’acné finit toujours par passer et je suis là pour l’y aider. Je reste bien sûr à votre disposition si vous souhaitez des détails sur les soins que l’Institut propose aux peaux acnéiques. Par mail, téléphone ou via Instagram.

 

Prenons soin de nous, prenez soin de vous.

Chaleureusement,

Farah-Emilie MARIUS

Translate »
Back To Top