skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON
Gua Sha : Masterclass Ou Formation Individuelle ?

Gua Sha : Masterclass ou Formation Individuelle ?

Une Masterclass, qu’est ce que c’est ?

Je suis facialiste, reflexologue, specialiste et formatrice Gua Sha. Le 1er confinement de 2020 m’a permis de pouvoir vous proposer un e-shop, afin de vous puissiez découvrir cet outil esssentiel à la beauté. Economique et naturel, il est d’une efficacité immédiate et évidente. Il fait TOUT.

Il etait logique qu’une fois vous avoir mis un Gua Sha entre les mains je vous apprenne à l’utiliser. Ces bijoux de beauté restent des outils techniques qu’il faut s’habituer à manipuler.

 

Masterlass ou Formation Individuelle ?

Formation Individuelle :

Vous avez souhaité prêter attention au Gua Sha, vous êtes alors renseignée pour savoir quelle pierre choisir et le Gua Sha est désormais entre vos mains. C’est là que vous comprendrez que le découvrir s’apprend. Chaque outil regorge de possibilités. Mais devez-vous choisir une formation individuelle ou une formule masterclass?

Et bien là, tout va dépendre de vos envies. Les peaux à tendance acnéiques requièrent cependant une attention particulière et je ne forme qu’en individuel dans ce cas. Pour toutes les autres….Cela dépendra unqiuement de votre personnalité ou de vos envies.

La formation individuelle consiste à ce que nous passions deux heures ensemble, et que vous sortiez de ce temps en ayant acquis tous les gestes nécessaires à vos besoins individuels. Je vous apprendrai les techniques adaptées à votre visage, à la qualité de peau et aux axes à travailler chez vous. En correctif et en préventif.

Nous passons un moment chaleureux et riche, vous repartez en ayant toutes les clefs en main pour les petits gestes du quotidien. Mais aussi ceux qui vous permettront une bulle de calme. ( Tarifs et infos ICI )

 

Masterclass collectives :

Collectives, tout est dit. Le but est le même, mais ensemble. Avant de commencer la classe, je fais un tour sur vos besoins du jour et vous propose un soin en fonction de vos demandes.

Pendant les classes, nous mixons les techniques au doigts et les techniques au Gua Sha. Le but est que vous puissiez petit à petit apprendre les bons gestes à reproduire au quotidien, rapidement en appliquant vos crèmes ou lors d’un temps plus long.

Vous proposer cela me permet à moi aussi de m’occuper de mon visage au moins une fois par semaine. Ce qui est nécessaire car je suis quand même ma première image de marque, mais qui n’était pas forcément possible sans vous! Le collectif entraîne cette énergie qui motive. Seules, nous ne prendrions pas forcément ce temps si régulièrement alors que cela est nécessaire.

Vous apprendrez moins vite qu’en formation individuelle, mais régulièrement et durablement.

La FEMME Institut se positionne clairement sur sa politique tarifaire. Chaque femme, d’où qu’elle vienne géographiquement, ethniquement ou socialement doit avoir la possibilité de prendre soin d’elle. Je vous propose donc ces masterclass à un tarif réduit, volontairement. ( Tarifs et infos ICI )

 

ANNEXE

Les erreurs à éviter lorsque vous découvrez le Gua Sha, le jade roller ou le quartz mushroom :

Une fois le Gua Sha entre les mains, vous serez certainement appelée par les tutos disponibles qui pullulent un peu partout, le Gua Sha étant en progression importante actuellement sur le marché Français. Nous devons éviter des pratiques qui seraient dommageable dans le temps.

  • Quoiqu’il arrive, même après une soirée de bringue la veille d’une réunion, ne tirez JAMAIS la peau des paupières. La paupière inférieure est un endroit où la peau est d’une finesse incroyable, et fragile. N’étirez jamais le Gua Sha sur vos paupières mobiles ni inférieures.
  • N’étirez jamais non plus le mushroom! Sa forme est destinée à stimuler vos méridiens et à détendre vos tensions musculaires. Son action est trop profonde pour être étiré. Nous ne souhaitons pas ici étaler le muscle comme une pâte à pizza mais le stimuler par d’autres moyens pour l’oxygéner et le raffermir.
  • Accompagnée par Marjorie LO RE, lithothérapeute et de par mes notions du Vivant, je déconseille de placer les pierres au réfrigérateur. Les écarts de T°C du passage sous l ‘eau froide, puis l’eau chaude sont trop violents. Pire, exposer vos pierres à la T°C électrique du réfrigérateur risque d’endommager sérieusement l’energie des pierres, ainsi que leur résistance. Le minéral est froid naturellement. Le Gua Sha se réchauffera au contact de votre peau.

Espérant que ce nouvel article vous aura permis de mieux comprendre le Gua Sha.

Prenons soin de nous, prenez soin de vous !

 

 

Translate »
Back To Top