
Gua Sha : Les erreurs à éviter
Gua Sha est une technique redoutablement efficace, qui demande cependant un minimum de théorie : voyons aujourd’hui quelles sont les erreurs à éviter.
Les erreurs des tutos :
Gua Sha c’est d’abord ressentir. Apprendre à connaître son visage et comprendre ses besoins. Il y a ce que vous voyez dans le miroir, et les causes de ce que vous voyez. Les causes ont une origine autre que ce que vous allez cherchez à corriger.
Il y a deux erreurs dans les tutos Gua Sha : l’erreur de compréhension et l’erreur des gestes mal effectués.
Ces erreurs ne sont pas fréquentes, mais habituelles. On vous montre toujours les mêmes gestes, mal exécutés le plus souvent. Ces gestes sont efficaces mais superficiels et sans grande efficacité sur un plus long terme. Ils demandent en plus une répétition quotidienne qui peut très vite lasser.
Mésuser du Gua Sha peut avoir des conséquences, et endommager vos tissus. Je propose tous les mois des Beauty Time à petit prix pour vous apprendre Gua Sha dans la bonne humeur et la simplicité. Peu importe le cours où vous viendrez, vous apprendrez toujours quelque chose qu’on ne vous a jamais dit. Les dates sont communiquées tous les mois sur Instagram .
les erreurs de croyance :
J’ai eu affaire à énormément de fantasmes. Parfois drôles, parfois pathétiques mais passons.
Certains mentent en vous disant que les Gua Sha sont fabriqués en France, ou que ce sont eux qui les ont imaginé. Attention surprise : on vous ment délibérément. Je le répète souvent : TOUS les sculpteurs Gua Sha viennent de Chine. TOUS. Strictement TOUS. Sans aucun exception.
Le fournisseur Chinois présente les formes qu’il peut tailler, la marque choisit la forme et le matériau puis fait graver son nom. Il existe des dizaines de formes de Gua Sha depuis plus de trente ans et de nouvelles sont arrivées récemment grâce à l’essor du marché. Aucun Gua Sha na été imaginé ailleurs qu’en Chine où il sont aussi tous fabriqués. Pour plus d’infos sur les Gua Sha FEMME Institut cest ICI.
les erreurs d’utilisation :
Vous l’avez vu passer dans un tuto? Dommage…! Vous risquez d’aggraver ce qui vous cherchez à corriger. Voici une liste non exhaustive des ereurs à éviter :
1 . Ne passez jamais Gua Sha vos paupières. La paupière inférieure est un endroit où la peau est d’une finesse extrême et reste très fragile. Même en cas de poches ou de rétention : n’étirez jamais le Gua Sha sur vos paupières ni mobiles, ni inférieures.
2. Ne placez pas vos sculpteurs au frigo. Le froid est beaucoup trop violent pour la pierre qui risque de se casser plus vite, mais surtout pour votre peau. Les variations de T°C brutales sont mauvaises pour tous les types de peau.
3. Utiliser les techniques des tutos : trois fois comme ci, trois fois comme ça, tous les jours ou tant de temps : Non. Une fois que vous aurez compris, vous saurez quand et comment. Gua Sha est une technique qui répond à vos besoins : les besoins sont différents chez chaque être humain.
4. Bien sûr, Utilisez toujours Gua Sha avec une peau, des mains et un outil totalemen tpropres. Et n’utilisez jamais Gua Sha sans avoir préalablement huilé votre peau propre et démaquillée : une crème suffit rarement. Sauf si je t’ai déjà appris comment utiliser Gua Sha à sec en Beauty TIme…. Tu nous rejoins quand ???
Voilà les plus gros points que je souhaitais aborder. N’hésitez pas à me faire parvenir vos questions via instagram, Youtube ou mon mail.
Au grand plaisir de vous retrouver pour un prochain article !