skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON
Facialistes : Qui Sont-elles Et Comment Les Trouver ?

Facialistes : Qui sont-elles et comment les trouver ?

Mon crédo? Démocratiser la beauté.

Je ne suis que joie à chaque nouvel article, chaque nouvelle vidéo, de comprendre à travers vos remerciements à quel point vous avez besoin qu’on vous explique, qu’on vous informe bref, qu’on démocratise. Merci pour votre fidélité et votre soutien !!

Ce premier article écrit il y a plus d’un an traitait déjà du sujet. Je vous invite vivement à le consulter avant de poursuivre :  » Qui suis-je, et qu’est-ce que c’est une facialiste?« 

Focus « Facialistes » :

« A facial » , en anglais, veut tout simplement dire « soin visage ».  « Facialist » signifie donc « spécialiste du soin visage ». A la différence que la technique ne repose pas sur une application cosmétique, mais sur le massage. Ainsi, il vous faudra trouver la main, la personnalité, et surtout la méthode qui vous conviendra.

Selon le profil de votre facialiste, vous éprouverez des sensations et des résultats différents. Pensez à consulter le site web afin de cerner l’univers et les compétences proposés. Selon votre région vous pourrez opter pour des soins visios.

S’offriront à vous des mains d’ostéo, de kiné ou de masseuse ( coucou les collègues!), comme des mains d’esthéticiennes. Si sur papier ceci ne vous dit rien, petite métaphore : les mains d’une pianiste ne sont pas les mêmes que celles d’une harpiste, ou d’une guitariste. Cette même métaphore vous donne une idée de mon entraînement quotidien : le massage doit être une chorégraphie parfaitement fluide et cadencée pour être qualitatif.

Comment trouver une facialiste ?

En plein essor, le métier voit ses premières vagues de diplômées par l’Académie des Facialistes. Beaucoup de praticiennes installées sont aussi directement diplômées par le maître Shogo Mochizuki, unique représentant au Monde du soin Kobido. D’autres techniques inspirées des massages faciaux asiatiques sont moins connues, mais tout aussi époustouflantes : le Skin Tao d’Alain Barrouillet par exemple. J’ai pour ma part mis au point ma propre méthode, à la base de mes compétences premières de masseuse et de certaines techniques de ce même Skin Tao que j’ai appris auprès d’Evelyne POUGET, ambassadrice de Monsieur Barrouillet. Tous ces termes vous seront utiles pour une recherche Google au plus près de chez vous. Les Soins Guidés arrivent en septembre pour vous permettre des sessions d’automassage collectifs en visio si vous habitez un zone plus isolée.

 

 

Translate »
Back To Top