skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON

Gua Sha, injections ou Chirurgie ?

L’anti-âge est un sujet délicat. Ce secteur fonctionne si bien que solutions sont nombreuses, très nombreuses. Gua Sha est « vendu » comme l’alternative aux injections. C’est vrai. C’est aussi la meilleure alternative à la chirurgie ( la seule?). Mais alors, quelle différence entre ces techniques, et comment choisir ?

Commençons par le plus important.

Peu importe votre âge ou l’état de votre peau, accepter le temps qui passe, les aléas de la vie et tout ce qui peut modifier votre peau ou vos traits est primordial.

Un bon chirurgien ou un bon praticien s’assurera obligatoirement de ce paramètre avant de faire ses propositions.

Voyons maintenant les procédés.

La Chirurgie :

Par définition, chirurgie = incision. Donc anesthésie, douleurs et suivi post-opératoire. On incise au niveau des tempes pour retendre les tissus : on ablationne l’excédent cutané puis on « redrape » la peau. Il est de la plus haute importance de trouver un orfèvre. Un chirurgien qui sache vous dire non, vous conseiller au plus raisonnable et surtout, surtout, opérer avec finesse pour un résultat discret et naturel (Coucou les clônes de la famille Kardashian !). En fonction de votre âge votre lifting vieillira différemment. Le résultat d’une chirurgie peut durer entre 10 et 20 ans. L’opération coûte entre 4000 et 6000 €uros, parfois plus selon le chirurgien.

Les Injections :

Moins radical : aucune incision donc une anesthésie locale qui n’est pas forcément automatique. Moins performant : on ne « gomme » que des rides localisées. Les injections se font à base d’acide hyaluronique et sont facturées à la seringue. Le prix au ML dépend du produit, de la zone à piquer et du médecin qui injecte. Là aussi, c’est lui qui vous dira si les injections suffiront sur les rides du contour de bouche qui vous complexent ou s’il faudra piquer d’autres zones pour un résultat équilibré et naturel. Les injections sont à réitérer à peu près tous les 6 mois, pour un budget moyen et approximatif de 500€ la séance. La cicatrisation fait apparaître des gonflements le temps que votre peau assimile le produit, 3/4 jours en moyenne pour que ceux-ci s’estompent.

Gua Sha ne s’oppose aucunement à ces techniques. C’est un complément idéal pour assouplir les tissus et repulper la peau après une chirurgie ou des injections.

Bien sûr en étant formée par une professionnelle et après accord du chirurgien.

Gua Sha :

Gua Sha ne demande que le savoir-faire du praticien, quelques gouttes d’huile et un outil ( historiquement un caillou, une spatule..). Gua Sha se suffit à lui-même et ne nécessite aucunement une intervention extérieure : c’est votre propre ressoucre qu’il sollicite. De par différentes techniques : on repulpe l’épiderme, on éclaircit le teint, on redessine les contours, on lisse les rides et on retend les tissus.

Evidemment, Gua Sha étant un procédé naturel, ses effets durent en fonction de votre implication. En moyenne et approximativement, car rien ne peut être d’ordre général concernant la qualité de la peau, les séances Gua Sha devraient être hebdomadaires à partir de 40ans. Le plus efficace est de venir me voir, mais si vous savez manipulez l’outil vous-même vous verrez la qualité de votre peau s’améliorer TRES nettement en quelques semaines.

Plus vous pratiquerez, plus vous pourrez espacer les rituels.

En moyenne, peu importe la qualité de votre peau ou votre âge, les résultats sont visibles et plus durables dès 3 semaines.

Le coût reste important puisque Gua Sha implique régularité. C’est pour cela que je vous forme à son utilisation : il m’est important de répondre aux besoins de tous les budgets. Le mieux sera bien sûr de cumuler vos propres rituels et les rituels sur table, mais La FEMME Institut comme Gua Sha s’adapte et saura vous conseiller pour le meilleur résultat possible en fonction de votre temps, de vos envies et de votre budget.

Espérant que cet article ait pu vous amener de l’info..Si des questions subsistent vous pouvez me joindre via le formulaire de contact en page d’accueil. Je serai ravie de vous éclairer !

 

 

 

 

 

 

Back To Top
Translate »