skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON

« Gua Sha : Quelle Pierre Choisir? » – Ep. 3 : L’Obsidienne Noire

Nous avons pu détailler précédemment les vertus générales de l’aventurine et de l’améthyste, respectivement destinées à soulager l’acné et l’eczéma. Une autre pierre m’est chère lors des soins « ciblés » :  l’Obsidienne Noire.

Obsidienne et Emotions :

L’Obsidienne aide à aller de l’avant, c’est la pierre « bouclier » contre les bad vibes. Elle nettoie les pensées dévalorisantes et libère de la négativité dirigée contre soi-même. Elle serait capable d’annuler petit à petit tous les schémas répétitifs d’autosabotage, et servirait aussi de bouclier contre le mauvais oeil ou toute autre énergie négative extérieure ( les sorts, les démons, la jalousie, l’envie, la haine etc).

Elle permet d’ouvrir les yeux sur nos propres mécanismes toxiques, et peut calmer les caractères impulsifs, trop imposants ou dominants… C’est une pierre de vérité et de prise de conscience.

 

Obsidienne et Matière :

En la matière, c’est une pierre protectrice de GUERISON.

Reconnue pour faciliter la digestion : elle aide au drainage de l’intestin, soulage les maux d’estomac et ceux liés à la Vésicule Biliaire. Elle aide aussi à dégrader les infections bactériennes ( coucou la rosacée!).

Elle aide à harmoniser la circulation du sang et donc à la cicatrisation, au soulagement des crampes et des règles douloureuses.

 

Gua Sha et Obsidienne – Conclusion :

Après quelques indices dans le texte, développons ici.

Cernes bleus ou noirs, couperose, rougeurs, rosacée trouvent leur origine, selon la Médecine Chinoise, dans un déséquilibre de l’énergie du sang (Qi Xue). L’obsidienne Noire sera le bon choix si votre visage présente un ou plusieurs de ces signes. Attention cependant à la couleur de vos cernes : du jaune, du vert ou du blanc nous indique un tout autre chemin à suivre.

L’Obsidienne Noire est aussi utilisée au cabinet pour lisser les cicatrices dûes à l’acné, dans un deuxième temps et sur une peau qui ne présente plus ( ou exceptionnellement) de crises inflammatoires.

 

Vous savez tout sur les pierres aux vertus spécifiques à certaines peaux. Les prochains épisodes traiteront des deux pierres magiques pour les peaux normales : le quartz rose et la jade . Au plaisir de vous retrouver !

 

 

 

 

 

 

 

 

Back To Top
Translate »