skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON
Le Massage Des Paupières : Pour Qui? Pour Quoi?

Le Massage des Paupières : Pour qui? Pour quoi?

Pour tout, strictement tout le monde.

Cependant, un bémol : ne jamais masser ses paupières aux doigts. Pour masser vos paupières, toujours appliquer une compresse ou un gant propre, chaud ou tiède, selon vos besoins et votre tempérament. La peau des paupières est extrêmement fragile donc allez-y doucement. Vos mains aussi doivent être propres, évidement.

Le massage des paupières est une étape inhérente et exclusive à la Méthode FEMME Institut. Je n’ai jamais envisagé vos soins sans cette étape. Cette étape me ressemble : elle est d’une simplicité sans nom mais terriblement efficace!

Alors bien sûr, pour tout ce qui est conjonctivite bactérienne et autres infections, vous irez voir votre ophtalmo car ceci ne vous lâchera pas sans collyre antibio… Le mien, c’est Eiad BOUZ, et c’est le meilleur du Monde !

 

– Drainage et Massage des paupières inférieures – Stimulation du point ST1

 

Il n’y a cependant pas que les conjonctivites bactériennes qui font un mal de chien et demandent une consultation en urgence. Il y a tout un tas de problème ophtalmiques bénins liés aux paupières, pour autant très gênants voire épuisants. Les Chalazions par exemple, ces petites boules de graisse constituées de liquide organique qui circule mal, s’agglomére et s’inflamme! Les orgelets, autre réjouissance très agréable… Ou simplement la sécheresse occulaire, les irritations allergiques, les opérations laser qui assèchent la cornée, le travail sur écran, le rhume qui nous plombe les yeux, etc.

Masser vos paupières régulièrement sous compresse chaude sera un moyen tout simple et TRES efficace de drainer, de nettoyer, de réhumidifier et donc de refaire circuler tout ça harmonieusement sous vos paupières. C’est le Dr Bouz qui m’a toujours conseillé cette méthode, et chez moi comme sur tous ceux qui l’emploient c’est indéniable : c’ets souvent la solution à tous les problèmes ( bénins, je reprécise).

En soin, non seulement ceci me permet de décongestionner, nettoyer et prévenir… Mais cette étape me permet aussi de stimuler les points d’acupuncture du visage qu’il est mal aisé d’aller chercher aux doigts comme le point ST1 ou B1. Sachant que ces points sont situés respectivement à la racine des cils inférieurs, et pile au niveau des glandes lacrymales au creux interne de votre oeil…. Je n’ai pas toujours besoin d’y accéder, mais quand c’est le cas alors ce moment est celui où j’agis.

Au plaisir de vous transmetre d’autres méthodes aussi simples qu’efficaces!

Prenons soin de nous, prenez soin de vous.

Farah-Emilie MARIUS

 

Credit Phot : Jessica JAMMING ( @lapinklady)

Model : Allison JAMMING ( @allisoon_69)

 

Translate »
Back To Top