skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON

Skin Dresser Artist, mon métier.

Ne me demandez pas d’où ça sort…C’est moi qui l’ai inventé !

Comment définir mon métier, qui tient plus de l’art et du soin que de l’esthétique? Comment définir mon métier quand je suis la seule à travailler comme je le fais…? Quand ma méthode est aussi unique qu’universelle? … Quand mon parcours est lui aussi atypique et unique, essentiellement autodidacte. Quatre ans que je réfléchis, et que je me retiens !

Pour mieux comprendre cet article vous pouvez consulter le retour d’expérience qu’avait écrit Angélique Perrin. Merci à elle….

Facialiste? C’est le terme qui se rapproche le plus de ce que je propose…Mais une facialiste est esthéticienne, et je ne le suis pas. Je suis masseuse. Spécialisée. Et munie de nombreuses certifications qui m’ont permis de mettre au point cette qualité de soin. Une facialiste est formée pour choisir et appliquer la bonne cosmétique et les protocoles de modelage qui vont avec. Elles ont une main d’esthéticienne, plus ou moins enveloppante selon les profils.

« Je suis masseuse de formation. C’est un élément non négligeable« 

 

De l’usage du Gua Sha également. Singulier. Mon mentor est Clive Whitham, spécialiste du Gua Sha Traditionnel (entendez thérapeutique, sur tout le corps) depuis vingt ans. Les techniques Gua Sha mises au point récemment en Occident pour le visage et la qualité de la peau sont esthétiques même si certains protocoles et formations son excellemment techniques quant à l’anatomie du visage et au fonctionnememnt de la peau. Mon Gua Sha à moi est Traditionnel. Il opère selon la loi des 5éléments, fondement de la Médecine Chinoise. Sur vos visages je lis. Je vois l’équilibre ou le déséquilibre du yin et du yang, je lis votre Jing.

« Sur vos visages je vois rivières, feux, eaux, monts et vallées, saisons, humidité… Je vois vos émotions, celles qui vous marquent et celles qui passent, je vois l’histoire de vos vies »

 

Mon accompagnement est gobal et va surtout s’attarder sur votre hérédité et vos habitudes. Je questionne votre alimentation, base essentielle de votre santé. Mais aussi votre respiration ( 3è place en terme d’importance après l’hérédité et l’alimentation pour la santé et la beauté de la peau), votre sommeil, votre digestion, vos selles, votre urine, vos règles…Avant d’analyser votre routine cosmétique qui rappelons-le, ne représentent que quelques petits 2 à 3% de la qualité de votre peau.

« Votre peau, je le répète régulièrement, n’est que le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de votre plus précieux compagnon : votre corps. »

 

Mes soins maintenant. Crées sur mesure et en direct lors de notre Premier Rendez-Vous. L’ensemble de mes compétences techniques m’a permis de mettre au point cette méthode exclusive, unique, que j’ai voulue capable de soigner toutes les peaux sans exception. Massages sur mesure, entièrement personnalisés, totalement adaptés aux besoins de votre peau au moment M. S’y mélangent des techniques Kobido, Skin Tao, drainantes, musculaires, esthétiques, et bien sûr la réflexologie. Le soin commence à se construire dans mon esprit dès votre arrivée, puis tout au long de notre entretien.

« Il me faut ensuite vérifier que mon assemblage est le bon, que votre peau réagit comme il le faut à ce que j’ai crée pour vous. »

Mes outils quant à eux s’animent, rejoignent la symphonie de mes doigts pour un pas de deux en osmose, en totale synchronisation. Puis j’ajuste, je conforte, je fignole, j’improvise aussi parfois..Exactement comme la danseuse que j’ai été. Je veux que le résultat soit parfait. La perfection est entraînement. Les résultats sont visibles dès le premier soin, souvent encore les jours suivants.

 

« Vos soins se déroulent en musique, sans laquelle je ne créerai pas si bien. »

Les notes qui s’enchaînent et résonnent en moi prennent alors le contrôle de la souplesse, de la légèreté, de la dextérité de mes doigts. Du classique à la rumba en passant par l’électrolounge ou le handpan… Vous fermez les yeux, puis vous arrivez dans ce refuge enchanteur qui vous attendait. Je suis là, nous communions. Vous sur ma table et moi derrière, plus qu’un soin c’est un rituel, transmis devant l’autel des vibrations.

 

« Skin Dresser Artist »

Pour l’entretien et la beauté de vos cheveux vous vous adressez à votre coiffeur, désormais je suis coiffeuse moi aussi : coiffeuse de peau. Artiste sculpteuse, régisseuse et révélatrice de la lumière de votre beauté.

A toutes mes clientes fidèles ou occasionnelles, professionnelles ou non. Aux supernanas qui composent le réseau. A toutes celles qui croient en mes soins et en parlent auour d’elle pour que le vent souffle et amène avec lui la découverte de mes techniques au plus grand nombre…MERCI.

Back To Top
Translate »