Utiliser un outil Gua Sha : l’importance de se former vraiment
Vous équiper et vous former pour vous autonomiser était sine qua none à ma philosophie, Que vous puissiez vous équiper, apprendre et utiliser Gua Sha comme il se doit : en s’adaptant à votre emploi du temps, à vos besoins … librement et sans contrainte.
J’ai mis au point une méthode exclusive et naturelle pour mettre en lumière la beauté de toutes les peaux. Vous pouvez apprendre Gua Sha avec moi en Beauty Time deux fois par mois.
Des milliers de tutos existent, et souvent les différentes marques accompagnent leur coffret de schéma. J’ai moi-même crée un petit flyer avec les bonnes flêches pour votre prise en main. Il est certain que quand vous arrivez en atelier en ayant déjà essayé de pratiquer ne serait-ce qu’une fois ou deux, l’apprentissage technique est facilité, mais ne vous lancer pas seule face à un écran.
Une fois le Gua Sha sorti de sa boîte, il s’agit de savoir l’explorer
- Le tenir en main correctement est une première étape : l’outil doit devenir le prolongement de votre bras ( ou selon coude, épaule, poognet, doigts…)
- Comprendre comment doit agir la main restée libre est une deuxième étape : la main libre travaille autant que la main qui tient l’outil dans un rituel bien effectué.
- Quel angle utilisé pour quel recoin du visage : une notion qui ne va pas forcément de soi.
Ces trois premières étapes nous font comprendre pourquoi il est délicat de se former via des tutos
Abordons maintenant l’essentiel de la manipulation Gua Sha :
- L’angle d’exécution
- La pression ( ou à quel point le Gua Sha est appuyé ou non)
- La vitesse
Ces notions ne peuvent être transmises, ni vérifiées ou corrigées si nous ne sommes pas en face à face, ou a défaurt en visio, mais présentes ensemble.
“Chacun de ces points amènera un résultat différent, les possibles s’étoffent lorsqu’on les combinent”
Au-delà de ces précédents points encore, et au coeur du sujet, il y a ce que Gua Sha vous permet d’espérer en terme de résultats. Et les techniques sont nombreuses.
I. Guas Sha : Les Techniques Esthétiques
Ces techniques sont souvent présentées sous forme de tutos, mais sont souvent très mal exécutées. Je vous déconseillle donc de les suivre.
- Etirements et Détente musculaire ou au contraire stimulation
- Drainage ou “detox”
- Lifting et anti-âge rides par rides, prévention du relâchement
J’en profite pour rappeler que Gua Sha n’est pas qu’une histoire de mise en lumière des peaux en santé. Il soigne aussi les troubles cutanés (acné; eczéma, couperose et rosacé), tout comme les problèmes de sinus, les paralysies faciales ….
II- Gua Sha : les Techniques énergétiques
“Pour renforcer l’efficacité des gestes mais surtout ancrer ces résultats dans le temps : Gua Sha ne va pas sans connaissance théorique des méridiens, du rôle de chacun, des possibilités de combinaison.”
Gua Sha est aussi un outil qui cherche à créer de l’espace. Stimuler la circulation des liquides, du sang .. Détendre pour faciliter cette circulation anatomique comme énergétique de l’épiderme au fascias, en passant par les muscles.
Bien sûr en atelier je vous épargne le volet théorique pour que nous puissions durant 2h nous concentrer sur votre pratique, et le rituel le plus adapté à vos besoins.
“Nous voyons aussi à quel moment et avec quel produit de votre routine vous pouvez utiliser Gua Sha, car la cosmétique qui servira de base à votre rituel a elle aussi son importance.”
Les dates des Beauty Time sont communiquées chaque mois sur Instagram, ou par mail à votre demande d’accès au groupe.
Les inscriptions ouvrent en début de chaque mois.
Merci pour le temps accordé à la lecture de cet article et votre intérêt pour mon travail, heureuse de vous compter parmi nous!