De la Vérité sur Gua Sha : Notions de Résultats
Nous abordions le sujet la semaine dernière en rappelant que les résultats reposent, entre autres, sur la fréquence. Voici maintenant les raisons pour lesquelles un tuto ne suffit pas.
Que vous cherchiez une solution anti-âge ou pas, le résultat Gua Sha dépend avant tout de la technique employée. La manière de procéder est déterminante : que voulez-vous faire? Par où commencer, par où terminer? Quel geste, quel outil sert à quoi ? Et tant d’autres choses… (d’ailleurs, pour quel outil sert à quoi, réponse ICI).
Gua Sha agit essentiellement en sous-cutané : sur les systèmes circulatoires (lymphe, sang, méridiens), sur les fascias, sur le matelas dermique. L’usage superficiel sur l’épiderme est réservé à la technique ride par ride : on gomme les rides pour les “effacer”, on appelle ça “lisser” en langage esthétique.
Détendre, créer de l’espace et faire circuler..Toute la philosophie des civilisations ancestrales qui ont fait leur preuve à travers le monde résumées en un seul outil.
Gua Sha agit en profondeur pour unifier, illuminer, protéger, préserver et prévenir.
Gua Sha fait tout. Certains adultes souffrent d’acné, d’autres d’un viellissement prématuré. Gua Sha a réponse à tout cela. Si Gua Sha traite l’acné et le viellissement prématuré, imaginez tout ce qu’il peut faire en usage simplement esthétique !
Le glow, le sculpting, le lifting… Tout cela est facile pour l’outil !
Mais il vous faut les clefs. Avec Gua Sha vous pouvez sculpter vos pommettes, ouvrir votre regard, redessiner l’ovale. Vous pouvez aussi en quelques passages détoxifier votre teint, dégager vos sinus, chasser une céphalée, vous calmer avant d’aller vous coucher …. Tout ça Gua Sha sait faire, mais il vous faut les clefs, et de la motivation pour pratiquer.
Les clefs sont nécessaires aussi pour ancrer ces résultats. Car il ne suffira pas de veiller à bien suivre les angles de vos visages.
Il faut aussi travailler en fonction du type de peau, des ses besoins, des résultats attendus.
Et bien sûr, le plus souvent possible au début.
2h c’est très court en atelier. Meme si je les ai construits de façon à vous transmettre le rituel le plus léger et le plus efficace possible. Ca ne suffit pas… Ni à votre pratique ni à vous garder motivées. C’est aussi pour ça que j’ai crée ces nouvelles formules. Premièrement pour vous permettre de mieux comprendre, d’approfondir vos notions. Deuxièmement pour pratiquer plus facilement et plus régulièrement.
La bonne nouvelle c’est que Julien aura terminé dans la semaine la présentation web de ces nouveaux ateliers! Le prochain hors-série paraîtra mercredi, pour mieux vous décrire ces ateliers. Nous ouvrirons ensuite le sujet du Gua Sha par Type de Peau. Plus tard début mai sera lancée la presta qui me fait le plus vibrer. C’est la plus simple, la plus facile, la plus accessible, la plus légère aussi, et la moins chère de toutes ! J’espère vous y retrouver nombreuses, puisque vous pourrez nous rejoindre où que vous soyiez!!
Hâte de vous retrouver, de vous rencontrer, de partager. N’hésitez pas à me faire vos retours sur insta, vous savez que j’apprécie nos échanges. Ils me permettent d’imaginer, de rediriger, de créer, d’ajuster … Vous pouvez également me joindre par retour de mail. N’hésitez pas!
Merci pour votre présence, votre confiance, votre intérêt… Merci pour la vie que vous amenez par ici ! Prenez soin de votre beauté, belle semaine à toutes, et à mercredi pour notre attendu hors-série!!