skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON | S'abonner à Gua Sha Mag |
Le Premier Rendez-Vous chez La FEMME Institut

Contour de l’oeil : les points Yin Tang et Tai Yang

Cet article est une annexe de l’article ayant pour sujet le contour de l’oeil, que vous retrouvez ICI si vous l’avez loupé. Manquaient à l’appel deux points dits “extraordinaires”. Deux point essentiels lorsque l’on veut lifter un visage. Je vais aborder ici d’autres vertus que celles purement esthétiques. Une fois n’est pas coutume !

Mes clientes le savent bien, je vous le répète :

La qualité de votre contour de l’oeil dépend d’abord de votre “santé” globale.

Santé des systèmes circulatoires, reposants aussi sur une bonne respiration. Santé du système digestif, santé des organes etc. Un nouveau schéma accompagnera cet article sur instagram, je vous invite à me laisser vos commentaires et à poser vos questions. je me ferai un plaisir d’y répondre. Abordons maintenant ces deux points.

 

Le Point Yin Tang  :

 

Vous ne pouvez pas trop le louper : on l’appelle aussi “troisème oeil”! Oui voilà, là, entre vos sourcils. Ce point n’a pas réellement de vertu directe sur le contour de l’oeil. Cependant, il va vous aider à détendre les muscles sourciliers.

sSa localisation indique ses vertus esthétiques. Pile poil sur le procérus : masser Yin Tang revient à lisser la ride du lion. Une technique Gua Sha est particulièrement efficace à ce sujet, nous la voyons en atelier.

Ce point est surtout connu pour son action directe sur le “shen” ( esprit, âme) Yin Tang est donc stimulé pour apaiser le mental. C’est un point excellent pour le sommeil.des petits et des grands comme des animaux.

Yin Tang a la réputation de faire partie de points à considérer pour soulager les céphalées frontales occasionnelles ( encore une fois si vos troubles sont récurrents consultez votre acupuncteur).

Je ne passerai pas sur ce point sans vous parler de ses vertus sur les sinus !! Sinusites, cloisons déviées, rhumes… Quelques aiguilles ou la bonne technique Gua Sha et les canaux s’ouvrent ; vous respirez pleinement à nouveau. Yin Tang est connu aussi pour ses vertus sur les hémorragies nasales. Je vous transmets aussi cette technique spéciale sinus en atelier, sur demande.

 

Le Point Tai Yang  :

 

En TuiNa, on stimule les points généralement attenants aux zones douloureuses. Tai Yang est donc travaillé pour lutter contre  les céphalées temporales. Ne sont concernées que les aiguilles. En massage, il vaudra mieux couvrir une zone large avec une main envelopppante.

Vous connaissez les spasmes des paupières ( cette sensation très désagréable de la paupière qui vibre )?  Et bien là aussi, on n’hésite pas à faire appel à Tai Yang! Il  s’occupera aussi des problèmes oculaires ; rougeur, gonflement, conjonctivite etc

Il est aussi à retenir pour les douleurs oculaires comme faciales.

Le Yu Yao ou YY que vous avez vu la semaine dernière possède déjà certaines de ces vertus, avec en plus une action sur les paralysies faciales ( en complément de massages).

 

J’ai trouvé important de rappeler que votre beauté et celle de votre peau passe d’abord par votre santé. Faîtes-moi votre retour sur instagram afin que je sache si ce genre d’article vous intéresse. Nous nous retrouvons la semaine prochaine. Merci pour votre fidélité.. Une belle et douce semaine toute en beauté !

Back To Top
Translate »