skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON | S'abonner à Gua Sha Mag |

Glossaire de l’anti-âge – Le Relâchement

Le type de vieillissement le plus difficile à travailler.

Le relâchement doit absolument être travaillé en préventif. Tout le monde ne sera pas sujet, mais vos parents et grands-parents sont une lecture fiable de l’avenir !  C’est un phénomène qu’on ne peut éviter certes, mais qu’on peut minimiser.

Les peaux fines seront les premières victimes, talonnées par les profils sujets à la rétention.

Comme les rides, le relâchement est cependant un phénomène naturel. Ces deux phénomènes peuvent aussi être conjugués. Le relâchement seul ne creuse pas les rides. Il détend les tissus qui plongent alors vers le bas, c’est différent.

Au studio, la méthode demande des techniques de stimulation musculaire, de contouring et de lifting. Je travaille le raffermissement de l’épiderme selon le degré de sensibilité de la peau. Cet exercie est souvent compliqué chez les peaux les plus sujettes après 40ans puisque les peaux les plus sujettes au relâchement sont les peaux les plus fines, qui sont souvent les plus réactives aussi. Pas de bol. Alors vraiment :

Anticipez et traitez le relâchement dès 25ans.

Le relâchement est ingrat. En cure, vous sentez vos chairs raffermies, mais les premiers massages ne me donnent que très peu de satisfaction en terme d’ancrage des résultats.

Il faut beaucoup de patience, de régularité et d’implication si le relâchement est installé.

Des massages stimulants doivent être réalisés sur table régulièrement. Phase d’attaque soin hebdo ou bimensuel en cure, selon vos besoins.

Le relâchement doit se travailler au quotidien : en vous massant lors de l’application de vos crèmes et en utilisant Gua Sha pour redessiner vos traits.

Orientez-vous vers une routine de nuit sérum tenseur et crème avec actif tonifiant (voir esthéticienne ou parapharamacie). Trouvez une crème de jour qui allie tonifiant et hydratant.

En atelier,  je vous transmets un rituel Gua Sha axé sur des techniques de sculpting et de lifting. En l’utilisant chez vous simplement, il vous remontera les traits tous les matins, même si vous l’utilisez le soir.

Gua Sha ne raffermit pas les muscles, il les détend, il les sculpte.

Il faudra compléter avec mes soins guidés à la carte ou du yoga du visage pour stimuler leur fermeté.

Merci pour vos commentaires encore une fois si nourrissants et porteurs sur instagram. Vous prenez le temps de me lire, de commenter mes posts, de m’encourager et vraiment, je vous en remercie sincèrement.

Le prochain article sera une annexe. Suite logique : nous nous attarderons sur la zone de contour de l’oeil. A l’immense plaisir de continuer de vous informer, et de vous rencontrer.

 

Back To Top
Translate »