skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON
Glow, Sculpting, Lifting …. WTF Is It ?!?

Glow, Sculpting, Lifting …. WTF is it ?!?

Partout pullulent des termes en -ing dans le milieu de la beauté. Termes que j’utilise très souvent sur Instagram mais qui avant de créer l’Institut m’étaient confus, voire étrangers. Cet article afin que vous puissiez mieux comprendre et vous y retrouver.

 

Le Glow, qu’est-ce que c’est ?

Traduction littérale : lueur, éclat.

Nous parlons donc bien ici de l’éclat du teint, du fait de l’illuminer, que ce soit par des techniques de make-up ou avec des masques dits « illuminateurs ». Evidemment, il ne s’agit là que de techniques externes.

Sur table à l’Institut, c’est votre propre ressource qui est stimulée pour « nettoyer » vos couches sous-cutanées et révéler l’éclat de votre teint. Ces techniques peuvent s’appeler « drainage »,  » detox » ou « glow up »…

A la maison, c’est une utilisation quotidienne du Gua Sha qui vous permettra d’effectuer ce travail. Vous aiderez considérablement votre teint à retouver ou conserver sa clarté avec des gestes basiques très simples et très rapides. Le roll-on palliera au Gua Sha occasionnellement si vous êtes en voyage, et sera un très bon complément le matin pour l’effet « coup de frais » et réveiller vos traits. Abordons maintenant le sujet du  Sculpting.

 

Le Sculpting ( ou Face Sculpting) : pour qui, pour quoi, comment?

Cette technique permet de révéler les contours de votre visage. Lorsque le terme « ovale du visage » est employé, c’est bien de sculpting que l’on parle. Idem pour « réhaussement de pommettes ».. Le sculpting va comprendre tout ce qui tient au maintien musculaire de votre visage, à la mise en valeur de vos contours, de vos angles…. On sculpte votre visage pour en révéler sa beauté, mettre en valeur sa singularité..

Le sculpting se destine à toutes. Les peaux les plus jeunes  n’étant pas concernées par le relâchement peuvent elles aussi être sculptées. L’effet d’un blush sans blush.. Et nous n’attendons pas 40ans pour mettre du blush… Intéressant dès 25ans.

Quelle différence entre « sculpting » et « contouring » ?

On parle de « contouring » en maquillage. Cette technique permet d’illuminer ou d’assombrir les angles et ainsi de mettre en valeur vos contours par le travail de la lumière : creuser une joue, affiner un nez, réhausser une pommette, illuminer un regard..

 

Le Lifting :  comment lifter naturellement? Est-ce possible?

OF COURSE !!! Sinon je n’existerai pas …

Le lifting, terme que d’ailleurs je ne devrais pas employer puisque la traduction littérale est « soulever » et que je ne suis pas chirurgien esthétique du tout ! Le terme adéquat serait pour moi « smoothing », car il s’agit en fait de « lisser » vos rides.

Plusieurs techniques me permettent ce résultat. cela ne se fait pas comme ça : il faut préparer la peau, agir puis maintenir les effets du geste. Mais il est tout à fait possible de réduire le sillon d’une ride. Plus nous agissons tôt, plus le résultat sera évident et durable. Même sur des rides déjà ancrées nous pouvons largement améliorer la situation. Ce sont ces techniques qui sont l’alternative aux liftings chirurgicaux.

Les soins sur table sont un booster, ils agissent en profondeur et permettent aux gestes de s’ancrer sur plusieurs heures, voire jours pour les peaux les plus souples. Ceci n’ira pas sans votre contribution. Si vous souhaitez réellement voir vos rides ancrées s’estomper sur le long terme et agir sur l’apparition de nouvelles, ce sera Gua Sha tous les soirs pour compléter l’efficacité de vos soins sur table. Seulement sachez-le, plus vous pratiquerez, plus votre peau s’assouplira : vous pourrez alors diminuer temps et fréquence… aussi bien chez vous qu’ici à l’Institut.

 

J’espère que cet article vous aura éclairées si vous en aviez besoin. Le prochain sera plus « politique ». Je reste à votre disposition pour toute interrogation sur mes techniques, le Gua Sha, nos résultats. Prenez soin de vous !

Translate »
Back To Top