L’outil GUA SHA selon votre type de peau _ Part.4 : Les Peaux Matures
Le 1er mai vous receviez par erreur le brouillon de cet article. Depuis, je vous ai informées sur insta que le rythme de publication était revu. Merci pour votre enthousiasme et votre fidélité au Gua Sha Magazine!
Cet article sera court. Il sera court puisque quoique vous fassiez, Gua Sha est anti-âge par essence.
Le marketing a décidé depuis quelques années que le terme “anti-âge” etait démodé. Aujourd’hui on parle de “well-aging”, ou de “better-aging”.. Je n’ai pas de jugement là-dessus, je me sens tellement loin de tous ces termes…
Gua Sha se moque de tout ça. Se moque des tendances ou des termes à la mode : Gua Sha a traversé les millénaires. Gua Sha évolue avec nous. Gua Sha, c’est un seul outil pour toute la vie. L’outil s’utilise dès le plus jeune âge et jusqu’à ce que vos articulations n’aient plus la force de le tenir. Ce sont vos gestes qui amèneront tel ou tel résultat.
A partir du moment où vous passer l’outil Gua Sha correctement, son action est anti-âge.
L’entretien de la peau et l’éclat du visage passent par le massage. Plus vous vous massez, plus vous voyez les résultats s’installer. Avec des massages liftants réguliers votre peau retrouve un éclat durable, de l’élasticité et du rebond. Vous pouvez ressentir ces sensations de l’intérieur, et en sous-cutané ressentir vos muscles raffermis. Nous avons vu cela précédemment dans le glossaire de l’anti-âge.
Sur table je m’applique à créer un massage selon les besoins de votre peau. Je travaille en correctif bien sûr, mais aussi en prévention selon les conclusions de l’entretien du Premier Rendez-Vous.
En atelier nous voyons les techniques rides par rides à partir de 35ans et selon les besoins de votre peau..
Nous l’avons déjà vu dans l’article dédié au relâchement : raffermir n’est la qualité première de Gua Sha. Le relâchement est l’axe du vieillissement le plus difficile à travailler. Le Yoga du visage est un bon complément pour maintenir les muscles faciaux.
Cependant, lorsqu’il est bien manipulé,
L’outil ne connaît aucune concurrence possible en terme de sculpting, de lifting ou de glow.
Côté cosmétique, je conseille d’éviter les actifs agressifs vendus par l’industrie pétrochimique comme étant ceux à privilégier pour le régénération de l’épiderme….Glycol, retinol, AHA, ici on n’est pas vraiment fan de tout ça. Perso, je préfère largement une injection d’acide hyaluronique que du glycol en application.
J’ai prévu d’ailleurs de revenir sur mon expérienc cosmétique…Nous en parlerons très prochainement.
J’ai aussi des pépites à vous faire découvrir. Naturelles evidemment. Vous en connaissez déjà une si vous me suivez depuis assez longtemps. Je reviendrai là-dessus aussi vite que possible.
Pensez plutôt à travailler la souplesse de votre peau, sa santé, sa clarté, la détente de vos traits, l’ouverture de votre regard, votre teint …
Tout ceci joue énormément sur l’aspect global de votre visage. A l’Institut je ne veux pas stopper le processus naturel du Vivant. Ce que je veux, c’est que vous voyiez le temps qui passe autrement.
Que vous arriviez à vous regarder vraiment, à prendre conscience de cette beauté unique qui est la vôtre, que personne d’autre que vous ne possède.
Vous êtes toutes, individuellement, si belles. Ne pensez pas que le temps vous rend moins belle, c’est faux. Personne n’aime voir les stries frontales se creuser, sommes d’accord. Le massage a d’ailleurs un effet immédiat et radical sur les rides du front, souvent difficiles à travailler à cet endroit où la peau est très fine et l’os du crâne de suite en-dessous.
Personne n’aime voir les traces du temps sur son visage, mais nous sommes tellement plus que cela !
Vous êtes une expression, une énergie, une identité.. Vous êtes vous. Du moins j’espère que vous osez être vous, car belles comme vous êtes chacune, vous le méritez.
Je reste donc à votre disposition pour toute question concernant mes ateliers, mes soins sur table ou cet article. Je vous rappelle que vous pouvez directement répondre à cet email pour que je reçoive vos écrits. Je reste également disponible sur instagram où je suis très heureuse d’avoir rencontré bon nombre d’entre vous.
Prenez soin de vous jusqu’au prochain article. Je vous l’annoncerai sur Insta, et si vous n’y êtes pas alors à mon prochain email !
A très bientôt Les FEMMES Institut. Merci pour votre soutien, vos mots, nos échanges, et surtout pour votre confiance et votre fidélité. Prenez soin de vous ♥