skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON

La Formation Professionnelle LFI : Contenu Théorique

Pour la découverte théorique, je propose des sessions courtes par demi-journées, en visio. Ces notions pour être exploitées avec plaisir et pérènnité doivent être assimilées petit à petit, et avec légèreté. La découverte des fondements de la Médecine Chinoise nécessaires à la pratique Gua Sha se découpe donc en trois matinées, généralement le lundi matin.

 

« Gua Sha ne peut s’utiliser sans théorie. Que nous parlions de Gua Sha esthétique ou traditionnel, la connaissance de votre anatomie est inévitable. Mais pas que… »

 

Alors, qu’est-ce qu’on apprend lors de ces demi-journées théoriques?

Vous êtes nombreuses à me contacter avec une expérience acquise en terme d’esthétique ou de massage. Inutile de revoir ce que vous savez déjà. Le Gua Sha nous demande de visualiser à travers la peau. Savoir oùsont situés les muscles facaix, et leurs rôles est suffisant. Nous, nous sommes là pour comprendre comment circule l’énergie, physique ou éthérique, et déduire le soin à venir en fonction de cela.

 

« La formation Théorique nous plonge dans le monde du Vivant.

A la découverte des éléments qui nous entourent et de la perfection de la Création »

 

La Médecine Chinoise repose sur ces fondements. Le vivant, avec ces multitudes d’individualités, ne constitue qu’un seul et même monde régi par les mêmes lois. Cinq Eléments nous entourent, Cinq Eléments dont nous faisons partie et dont même nous émanons. Ces Cinq Eléments sont la base de tout. Pas de vie possible sans ces cinq, pas d’équilibre possible sans un cycle d’engendrement harmonieux entre ces cinq. Notre vie est régie elle-même par ces Cinq Eléments dont nous dépendons, et que nous traversons. Nous, comme tous les autres êtres vivants.

La Médecine Chinoise c’est aussi la théorie du Yin/ Yang : le chaud, le froid. Le mouvement, l’inertie. Le vide, le plein. Le Soleil, la Lune. La nuit, le Jour…

 

« La formation théorique est là pour vous permettre de comprendre ce socle. »

 

Gua Sha n’est pas Gua Sha sans la compréhension de ce socle. Ce socle est une base essentielle pour traiter la peau. Que vous souhaitiez corriger ou prévenir, ces notions sont un ABC sine qua none. Le but étant de ne pas vous noyer de notions éthériques, mais belles et bien concrètes, physiques. Comprendre en quoi la saison, l’alimentation, la respiration jouent sur la peau. Comprendre pourquoi un contour de l’oeil est congestionné, pourquoi une poussée d’acné. Notre rôle est de comprendre, puis de traiter, puis d’accompagner.

L’état d’une peau n’est que le reflet de ce qui se passe à l’intérieur.

 

La Médecine Chinoise a compris le principe du In & Out il y a 5000ans.

 

C’est ainsi que nous travaillons. Lire le out pour comprendre le In, et lire le In pour soigner le Out.

Ce n’est qu’à l’issue de cette compréhension et après votre formation pratique que nous passons en collectif au niveau supérieur qui consiste à comprendre le rôle du sang et celui des liquides sur la qualité de la peau. Le détail du rôle des méridiens, des points d’acupuncture de la tête …  Et ainsi vous permettre de proposer des soins individuels doux, efficaces et durables, de haute qualité pour le corps et l’esprit.

Au plaisir du prochain article qui reviendra sur la formation pratique, dernier de la série sur la Formation LFI. Un article surprise arrivera par la suite, stay tuned !!!!

Merci pour votre fidélité, à très vite, bisous !

 

 

 

 

 

Back To Top
Translate »