skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON

La Formation Professionnelle LFI : Explorer Gua Sha

Alors que Maïlys validait sa formation, j’ai pensé cet article. Toute personnne, de tout milieu professionnel peut envisager cette formation. Cet épisode vous éclairera sur ce qu’est Gua Sha, lorsque nous sommes derrière une table de soin.

Issue du milieu de la danse, je ne sais que trop à quel point la fluidité, les vibrations sont personnelles. Gua Sha est l’outil du ressenti, du toucher, de l’échange. Aucun soin ne ressemble à un autre. C’est une technique d’exception, singulière, individuelle et personnelle, qui répond à votre geste, à votre mouvement, et aux besoins exacts de chaque visage et de chaque peau. Un rapport très intime se crée avec nos clientes quand elles abandonnent leur visage entre nos mains.

Afin que chaque femme puisse trouver la praticienne qui lui convient, il est important de développez votre individualité en tant que professionnelle. Vos clientes sont fidèles à votre personne, à votre main…. Pourquoi vous être fidèle si le même protocole est en vigueur partout? Je souhaite, à travers Gua Sha, vous accompagner à révéler votre potentiel. Ma pédagogie repose sur le développement de votre compréhension de la théorie et de ses outils, afin de créer vos propres enchaînements, vos propres soins. J’interviens évidemment pour vous conseilller sur l’intégration de l’outil à vos soins existants, si besoin. Tout niveau d’expérience est donc bienvenu.

L’essence de Gua Sha n’est pas innée pour nos cultures. Elle repose sur des notions ancestrales de compréhension du vivant. C’est le temps qui permet d’apprendre et d’intégrer tout cela. Trois demi-journées théoriques sont consacrées à l’initiation aux 5éléments, socle de compréhension de l’énergétique Chinoise sur laquelle repose la Médecine. Une session de formation ne suffira jamais pour comprendre, et proposer des soins à toutes les peaux. C’est sur un plus long terme que nous renforçons nos connaissances, après un premier apprentissage, via des sessions collectives où l’échange est privilégié. Nous nous retrouvons actuellement une fois par trimestre.

Gua Sha n’est pas seulement une expérience esthétique. Gua Sha pénètre votre peau pour toucher à vos sens profond. Pour équilibrer ce qui doit l’être, apaiser ce qui doit l’être, réveiller ce qui doit l’être. C’est une expérience sensorielle et esthétique, emotionnelle et holistique. Gua Sha agit sur le corps et l’ esprit, indissociables l’un de l’autre. Gua Sha sculpte, Gua Sha illumine, Gua Sha corrige, Gua Sha prévient… Gua Sha est la technique naturelle la plus riche au Monde en terme de beauté. Gua Sha est plus qu’un soin, c’est une hygiène de vie.

Deux autres épidoses suivront concernant la formation professionnelle : un épisode revenant sur le contenu théorique, un autre sur le contenu pratique. Espérant que ces informations vous enrichissent et vous soient bénéfiques !

Au plaisir de vous informer sur Gua Sha !

 

 

 

Back To Top
Translate »