skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON

Comment apprendre Gua Sha ?

Que vous soyez professionnelles ou non, Gua Sha demande des notions théoriques.

Gua Sha sait tout faire. Que vous ayez des besoins purement esthétiques comme sculpter la pommette ou l’ovale, que vous deviez ajouter à cela des techniques tendant à améliorer l’éclat du teint, à estomper des tâches, des cernes ou à lisser rides et ridules : Gua Sha sait tout faire. Il sait aussi être une solution douce et efficace pour les problèmes de peau quels qu’ils soient. Acné, eczéma, rosacée : tous ces déséquilibres n’ont qu’à bien se tenir. Seulement voilà, même si ces gestes ont déjà du résultat ( pour vous dire!!), il est certain que ce n’est pas en faisant glisser l’outil sur nos joues mécaniquement matin et soir même à plat, que nous corrigerons ou préviendrons quoi que ce soit. Des rituels personnalisés s’imposent.

Le relâchement cutané par exemple, n’a pas les mêmes raisons d’être d’une personne à l’autre. Certaines commencent à voir l’ovale s’affaisser dès 30ans, d’autres ont encore la mâchoire affûtée à 60ans. Bien sûr, l’hérédité joue beaucoup. Mais pas que ! Votre peau est le reflet de ce que vous êtes, depuis vos origines jusqu’au moment présent, depuis votre hérédité jusqu’à aujourdhui où votre hygiène de vie, votre fonctionnement propre, les étapes de votre vie et votre émotionnel jouent aussi leur rôle. Gua Sha c’est tout ça : comprendre ce qui appartient à votre hérédité, ce qui appartient à votre individualité, ce que nous pouvons corriger, ce que nous devons prévenir, et comment. Car oui, vous l’avez compris, chaque rituel doit être personnalisé.

L’âge et le type de peau entrent aussi en ligne de compte, vivez-vous dans un endroit pollué? Faites-vous usage d’une routine cosmétique adaptée? Qu’en est-il de votre alimentation, de votre respiration, de votre sommeil, de vos règles, de vos selles ( oui, oui)…? Autant d’indications qui nous aident à mettre en place le rituel fait pour vous. Selon les besoins de votre peau, selon les contours de votre visage, selon les zones de prévention, selon le temps que vous avez à, ou décidez de consacrer à l’entretien de votre peau.

Mais alors, comment apprendre le rituel fait pour moi ?

L’apprentissage le plus qualitatif se fera par le biais d’une formation individuelle. Nous prenons deux heures pour mettre au point le rituel qui correspond à vos besoins. Nous en profitons aussi pour étudier votre routine et votre alimentation afin d’intégrer Gua Sha à votre quotidien de manière légère et efficace.

Je propose aussi des Soins Guidés depuis la rentrée 2021. Ce sont des sessions collectives à petit prix qui ont lieu via zoom une fois par mois cette année. Bien sûr, un rituel long et collectif une fois par mois ne remplacera pas l’efficacité d’un rituel personnalisé quotidien, mais vous pourrez apprendre sur du plus long terme les gestes faits pour vous. Sans compter que mes techniques alliant toujours massage manuel et massage Gua Sha, vous apprenez les deux.

Les Soins Guidés collectifs s’adressent à celles qui utilisent Gua Sha quotidiennement et souhaitent profiter d’un soin complet tranquillement depuis chez elles. Mais ils s’adressent aussi aux plus petits budgets qui pourront alors profiter et d’un soin, et d’un apprentissage par mimétisme.

Je prévois de refaire des ateliers, ayant été empêchée depuis presque 2ans par la situation, car j’aime animer ces ateliers en présentiel et hors cabinet. Cependant, j’ai eu le plaisir de m’inscrire à un atelier de Mayali Palma, acupunctrice et praticienne Gua Sha. Si vous avez déjà l’habitude de manipuler votre outil, et que vous avez l’expérience qui vous permet de faire appel à votre ressenti et de comprendre vos besoins, je ne peux que vous inviter à découvrir ses ateliers. Ils sont très complets, et vous font découvrir un vaste panel des possibilités que vous offrent Gua Sha.

 

Au plaisir de vous retrouver bientôt autour de Gua Sha, pour encore et toujours plus de fun et d’information autour de cet outil magique !

 

 

 

 

 

 

 

 

Back To Top
Translate »