skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON | S'abonner à Gua Sha Mag |

Glossaire de l’anti-âge – Le Contour de Bouche

Coucou les fumeuses, premières victimes des rides de cette zone!! Mais pas que… Avez-vous remarquer comme votre bouche peut se serrer lorsque vous traverser un moment difficile?

Redoutables. Délicates, minutieuses, parfois difficilement accessibles pour mes doigts voire même pour l’outil Gua Sha. Les rides des lèvres ne sont pas le seul marqueur du temps : les lèvres elles-mêmes ont aussi tendance à s’affiner en viellissant.

J’aborderai dans un prochain article la couleur de vos lèvres, un sujet qui a grande importance dans le diagnostic en Médecine Chinoise, et qui joue aussi beaucoup sur l’impression “healthy”, “glowy” de votre visage..

Evidemment, on évite de faire la gueule. Mais on ne se refait pas. On arrête de fumer…? Mais les injonctions ça va 5minutes aussi.. Alors du coup, grumpy ou pas, fumeuses ou pas,  on fait quoi?

Du bout des doigts : on masse.

Je ne fais jamais l’impasse sur cette zone en cabine. On a tendance à focaliser sur le sillon naso-génien aka rides de la marionnette. Pourtant, selon moi, la bouche et son contour permettent de donner cette impression d’ouverture et et de lumière au visage. La bouche est aussi une des représentations de la féminité..

Le contour doit être lissé, sculpté pour mettre en valeur l’ourlet des lèvres..

Le but est de révéler la pulpe, la couleur, la lumière sur le bas du visage. Cette zone demande des enchaînements très minutieux. Je suis concentrée. La musique, l’objectif et le travail des mes doigts…Définir cet ourlet, repulper et colorer ces lèvres. Découvre le récit d’un soin avec moi en cliquant ICI.

OK. Nous avons abordé le massage, mais le Gua Sha dans tout ça?

L’outil Gua Sha est efficace sur les rides existantes

A la maison, vous pouvez essayer de réaliser cette technique pour gommer les rides : la main est légère, vraiment légère. Le poignet détendu et très souple. L’effet d’une plume. On effleure juste l’épiderme et on gomme. Venez apprendre en atelier.

Des mouvements plus profonds permettent de détendre l’orbicularis. Détendre le contour de bouche est nécessaire pour préserver cette zone. Vous pourrez apprendre en atelier à exécuer certains gestes ciblés chez vous, je m’en occupe en profondeur en soin.

Niveau cosmétique, protégez toujours vos lèvres, mais protégez aussi le contour

en appliquant généreusement votre baume. Attention aux agressions extérieures : vent, froid, soleil.. Attention aussi aux agressions des fonds de teint, poudres et rouges à lèvres. Protégez!

Les crèmes ciblées contour de l’oeil sont normalement tout autant adaptées au contour de bouche. On gomme les lèvres si besoin avec un gommage ciblé adapté et très doux.

On protège au quotidien sans modération durant la journée, et on laisse un baume sur sa table de nuit pour se tartiner au coucher.

Prenez soin de cette zone. Prenons soin de nous d’ailleurs, puis des unes des autres encore mieux !

Rappelons que les zones ciblées ne sont que les éléments d’un tout. Il est nécessaire de prendre en compte l’intégralité de votre visage, mais aussi de sa périphérie pour ancrer les effets des rituels. Vous pouvez insister sur la zone qui vous intéresse, mais n’agir que sur celle-ci ne produira pas d’effet réellement durable.

Nota : J’ai des sujets plein la tête pour alimenter ce blog et je suis reconnaissante de trouver l’inspiration. De vous retrouver fidèles chaque semaine. Mais peut-être avez-vous des envies? Des besoins auxquels je pourrai répondre? Faîtes-moi connaître les sujets qui vous intéressent sous mes posts Instagram, je serai ravie d’échanger avec vous!

Je vous souhaite une belle semaine, avec du temps pour prendre soin de vous et de votre beauté ;) A très vite !

Back To Top
Translate »