skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON

« Gua Sha : Quelle pierre Choisir ?  » – Episode 1 : L’aventurine

Désireuse de creuser le volet « lithothérapeutique », j’ai souhaité proposer une série de focus qui reviendrait sur l’énergie de chaque pierre en détail. Et parceque les peaux sujettes à l’acné sont à l’honneur ici en ce moment : le premier épisode sera donc consacré à l’aventurine. Bienvenue dans le monde magique des pierres ♥….

 

Aventurine et Emotions :

Lors de mes recherches, je fus réjouie de découvrir que l’aventurine est visiblement très connue des lithothérapeutes pour ses bienfaits sur la peau. Cependant, un petit tour du côté de ses vertus globales nous expliquent assez vite pourquoi (si on parle Chinois lol)

Comme une pierre de couleur verte, elle appelle au calme intérieur. Elle aide au selfcontrol et au sang froid ( tiens, l’acné est toujours le résultat d’un excès de chaleur quelque part…).

Elle aide à garder les idées claires, confiance et détermination. Elle calme les insomnies.

Antistress, elle apaise les nerfs et la colère. Rappelons que la colère est hébergée par le foie. Et que l’excès de chaleur du foie peut être responsable des poussées d’acné*. De même, lorsque vous êtes « sur les nerfs » : la circulation interne du corps ( sang, lymphe, oxygène etc) ne se fait plus harmonieusement. Cette circulation alors entravée peut générer des poussées d’acné.

Petit plus: l’aventurine serait bénéfique pour les enfants hyperactifs, et sur les nausées des femmes enceintes…A bon entendeur !

 

Aventurine et Matière :

L’aventurine va travailler sur le foie, les yeux et le coeur.

Elle aide à soulager le foie ( le vert sombre est reconnu en Qi Gong pour aider à diffuser la chaleur du foie, souvent responsable d’inflammations). Elle apaiserait les pouls irréguliers et les tachycardies. Toujours là pour rétablir équilibre et harmonie cette aventurine décidément …!

Elle est reconnue aussi pour ses vertus sur la peau, citées de nombreuses fois lors de mes recherches sur divers supports. Ses vertus « purifiantes » et « cicatrisantes » sont reconnues grâce à la présence de silicium dans ses composants. L’aventurine peut donc éliminer les impuretés, et embellir l’aspect de la peau.

J’ai appris qu’on peut utiliser son aventurine sous forme d’elixir : laisser sa pierre 24h dans l’eau déminéralisée, puis appliquer cette eau comme une eau florale. Je pense que si votre Gua Sha est propre, nettoyé et bien rechargé, vous pouvez essayer avec ! De même si vous cassez votre roll-on ou votre GuaSha : ne jetez pas les pierres. Enterrez-les, ou recyclez-les comme pierres d’accompagnement ;)

L’aventurine favorise aussi la patience, la gaieté, l’humour, la compassion et la tolérance. C’est donc la bonne pierre pour considérer votre peau avec plus de bienveillance.

 

Actus :

Un évènement est prévu sur Instagram pour les peaux souffrant d’acné mercredi 13otobre à 19h. J’animerai un live où je vous montrerai des gestes simples, qui s’adapteront à toutes, à reproduire au quotidien pour soutenir et apaiser votre peau.

Le cabinet est ouvert aux consultations ciblées acné. Pour plus d’infos, retrouvez l’article de Chloé , fondatrice des cosmétiques Nateclo, qui revient sur son expérience au cabinet. Dm Insta, sms, appel ou mailpour vos demandes d RDV.

Pour vous équiper en Gua Sha: Bienvenue dans le E-shop de l’Institut. Toutes nos pierres sont en provenance du Brésil, sauf la Milk Jade : extraite en Chine. 

Pour apprendre le Gua Sha si vous faîtes de l’acné: Formation Individuelle

 

Au plaisir de vous retrouver pour un futur épisode !

 

 

 

 

 

 

 

*Disclaimer : Il est évident qu’un diagnostic en médecine chinoise ne peut se résumer à : « l’acné est dû à un excès de chaleur » : certes. Cependant, démocratiser reste un objectif pour l’Institut et ces articles ne sont pas un référentiel de formation. Merci.

 

 

 

 

 

Back To Top
Translate »