Gua Sha : La méthode FEMME Institut
Nous y voilà. Votre peau, sa santé, sa beauté. La dextérité de mes doigts, la souplesse de mes poignets, mes outils, mes résultats.
On ne présente plus Gua Sha. Depuis quelques années l’outil a poussé comme des champignons entre les mains des professionnelles. J’en fais partie. Je l’ai découvert lors de mes formations en réfléxologie chinoise il y a 5 ans déjà. Puis j’ai découvert son utilisation esthétique. J’ai commandé mon premier coffret, mon premier fournisseur était Anglais.
J’ai testé comme vous toutes en voyant des tutos.
Puis après quelques lignes seulement d’un livre d’une dermatologue chinoise, j’ai vite compris que ses vertus allaient ouvrir un champ des possibles incroyable : illuminer, sculpter, lifter, traiter, prévenir … Au delà de la théorie que j’étudie toujours, il m’avait fallu trois semaines pour tenir l’outil en main à un niveau professionnel débutant acceptable. Quelques années plus tard nous voilà, Gua Sha est devenu ma spécialité. L’anti-âge et l’acné aussi. Ma technique est discrète mais unique en France, tout comme ma pratique.
GUA SHA est un trésor incroyable
Je suis issue du monde de la danse : quoi de plus inspirant que de travailler une chorégraphie entre doigts et Gua Sha, que j’imagine et réinvente à chaque soin pour la beauté de votre peau..? Dextérité des doigts, souplesse des poignets, lever d’épaules au bon angle, au bon moment…Pratiquer Gua Sha est un art. Un énorme volet théorique est nécessaire pour comprendre ce que l’on fait, et pourquoi on le fait.
En atelier je vous transmets des gestes simples et rapides, faciles à retenir pour votre usage personnel à la maison. Une professionnelle doit découvrir puis apprendre et enfin maîtriser tout cela pour pratiquer, et transmettre. Sans théorie les résultats sont immédiats, parfois même époustouflants selon l’état de votre peau. Or, c’ets la théorie qui permet d’instaurer des effets durables et d’améliorer réellement la qualité de votre peau.
La fréquence varie selon la qualité de peau et le résultat attendu
La fréquence ne doit aucunement devenir pesante. Gua Sha ne doit pas être une contrainte. Ce moment doit être plaisant et léger pour être efficace. Apprenez à en faire un moment agréable sans pression. Comprenez que son action va bien au-delà de l’esthétique. Son efficacité réside dans votre manière de vous l’approprier.
Mais alors, me direz-vous , comment fait-on? Et bien sachez que j’arrive justement avec les solutions. Je vous ferai part très vite sur instagram des prestations que j’ai imaginées pour vous accompagner.
Pour que celles qui s’intéressent à Gua Sha puissent progresser, tout en légèreté, et ne se lassent pas de l’utiliser.
Lundi prochain et celui d’après, nous verrons la fréquence et les résultats selon Gua Sha. Vous me l’aviez demandé il y a des mois, il était temps ! Pour que vous puissiez apprendre et pratiquer Gua Sha avec moi, Julien planche sur la présentation et je vous présenterai à mon tour très bientôt toutes ces nouveautés pour que vous puissiez apprendre et pratiquer Gua Sha avec moi, . #STAYTUNED !!!