skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON | S'abonner à Gua Sha Mag |
Outils Gua Sha en aventurine pour traiter l'acné naturellement

GUA SHA par type de peau _ Les Peaux Grasses

Le Gua Sha esthétique est aujourd’hui pratiqué dans le monde entier. Mais quid des techniques spécifiques? Laissez-moi vous guider.

Gua Sha s’adapte en fonction de votre ype de peau, c’est notre sujet pour les semaines à venir. Gua Sha répond à tous les besoins y compris ceux des peaux grasses ou acnéiques, c’est notre sujet cette semaine. Un hors -série SPECIAL ACNE paraîtra ce mercredi.

Gua Sha et les Peaux à Tendance Grasse

 

Les peaux grasses paient souvent les frais de leur nature. Aucune peau ne doit être agressée par l’usage cosmétique. Plus vous exciterez les défenses de votre peau plus elle se défendra. Douceur. Pour les peaux grasses comme pour toutes les peaux, privilégiez les routines cosmétiques à base d’actifs naturels. Du nettoyant à la crème en passant par le sérum.

A ce titre, je vous parlerai bientôt de mon expérience cosmétique.

Privilégiez les huiles nettoyante, ou les savons naturels et artisanaux enrichis à l’huile de nigelle par exemple. Trouvez un serum traitant doux, qui purifie et hydrate en respectant la sensibilité de la peau.  J’en ai un super au studio dont je vous parlerai bientôt. Orientez-vous vers une crème naturelle matifiante et non comédogène. J’en ai aussi une à vous faire découvrir.

L’ alliée des peaux grasses est l’huile de noisette

 

Gourmande sans être entêtante. Pure, ou mélangée avec de l’huile d’argan pour des vertus anti-âge. Leur texture naturelle est plutôt sèche, parfaite pour le quotidien. Pour vos rituels Gua Sha, diluez-la dans une huile neutre légèrement plus grasse comme l’amande douce.

Votre pierre est l’aventurine, d’un vert plus ou moins sombre selon les arrivages. Avec l’outil on cherche à unifier et à matifier le teint en surface. Pour le sous cutané on utilise la technique des “plom plom” quotidiennement et on privilégie Gua Sha dans son usage drainant ( les plom plom j’en parle ICI).

Drainer, c’est nettoyer les couches sous-cutanées en chassant les déchets organiques.

 

Le rituel est simple et rapide. Je vous le transmets en atelier.  Combinée avec une hygiène de vie dapatée, la fréquence des rituels doit être régulière au début puis entretenue par la suite. Un teint plus régulier et plus clair apparaîtra après quelques semaines.

En soin mon outil harmonise vos systèmes circulatoires et mes doigts révèlent votre teint. Le tout sculpte vos traits. Résultats évidents dès le Premier Rendez-Vous. Je crée aussi votre rituel en visio. Contactez-moi par mail ou sur Insta pour plus d’infos.

Je ne reviens pas sur l’hérédité, vous savez déjà tout. La respiration et l’alimentation sont déjà abordées ICI. Ce que l’on a peut s’altérer demain et se dégrade quotidiennement qu’on le veuille ou non. Soyons reconnaissantes pour ce que l’on a aujourd’hui, là, maintenant.

C’est ça le bonheur je crois. Vivre les instants. Prendre soin de soi. Apprécier ce qui est là. Et je vous y accompagne.

 

Je suis chaque jour motivée par vos abonnements au magazine et nos partages : MERCI. MERCI aussi à toutes celles qui m’ont fait confiance pour une commande e-shop ou visio, et à toutes mes clientes Lyonnaises que je salue vivement au passage. On se retrouve mercredi pour le hors-série, et lundi prochain pour les peaux sensbiles et réactives.

Avec Julien nous étudions les solutions pour permettre des échanges entre les FEMMES Institut au sein du magazine. Une passerelle entre vous et moi, entre  professionnelles et clientes. Encore une fois merci pour votre soutien, c’est si cool!!!

En attendant vous pouvez échanger avec moi directement en réponse au mail de ce numéro.

Je vous souhaite des fêtes de Pâques joyeuses, pleines d’amour et de chocolat! Très belle semaine à vous, à mercredi.

 

Back To Top
Translate »