
RITUEL GUA SHA par type de peau : Les Peaux Grasses
Le rituel Gua Sha ciblé pour les peaux grasses est un rituel spécifique ciblé.
Gua Sha s’adapte en fonction de votre type de peau. Gua Sha répond à tous les besoins y compris ceux des peaux grasses ou acnéiques, c’est notre sujet cette semaine. Un hors -série SPECIAL ACNE paraîtra ce mercredi.
le rituel Gua Sha des Peaux Grasses
Les peaux grasses paient souvent les frais de leur nature. La peau est généralement épaisse, elle brille, les pores sont dilatés, on pense qu’il faut décaper. Aucune peau ne doit être agressée par l’usage cosmétique. Plus vous exciterez les défenses de votre peau, plus elle se défendra. Douceur. Pour les peaux grasses comme pour toutes les peaux, privilégiez les routines cosmétiques à base d’actifs naturels.
Privilégiez les huiles nettoyante ou les savons artisanaux enrichis à l’huile de nigelle par exemple. Trouvez un serum traitant doux, qui purifie et hydrate en respectant la sensibilité de la peau. J’en ai un super à l’Institut dont j’ai prévu de parler bientôt. Orientez-vous vers une crème hydratante et protectrice, matifiante et non comédogène. Pebsez à un hydrolat astringeant, qui resserre les pores et peut améliorer l’aspect extérieur de la peau.
L’ alliée des peaux grasses est l’huile de noisette
Gourmande sans être entêtante. Pure, ou mélangée avec de l’huile d’argan pour des vertus anti-âge. Leur texture naturelle est plutôt sèche, parfaite pour le quotidien. Pour vos rituels Gua Sha, diluez-la dans une huile neutre légèrement plus grasse comme l’amande douce.
Votre pierre est l’aventurine, d’un vert plus ou moins sombre selon les arrivages. Avec l’outil on cherche à unifier et à matifier le teint en surface. Pour le sous cutané on utilise la technique des « plom plom » quotidiennement et on privilégie Gua Sha dans son usage drainant ( les plom plom j’en parle ICI).
Drainer, c’est nettoyer les couches sous-cutanées en chassant les déchets organiques.
Le rituel est simple et rapide. Combiné avec une hygiène de vie dapatée, la fréquence des rituels doit être régulière au début puis entretenue par la suite. Un teint plus régulier et plus clair apparaîtra après quelques semaines.E
En soin, mon outil harmonise vos systèmes circulatoires et mes doigts révèlent votre teint. Le tout sculpte vos traits. Résultats évidents dès le premier Soin Exclusif . Contactez-moi par mail ou sur Insta pour plus d’infos.
Je ne reviens pas sur l’hérédité, vous savez déjà tout. J’ai abordé l’importance de la respiration et de l’alimentation ICI. Ce que l’on a peut s’altérer demain et se dégrade quotidiennement qu’on le veuille ou non. Soyons reconnaissantes pour ce que l’on a aujourd’hui, là, maintenant.
C’est ça le bonheur je crois. Vivre les instants. Prendre soin de soi. Apprécier ce qui est là. Et je vous y accompagne.
Nous nous retrouverons mercredi pour un hors-série spécial Acné, et au prochain numéro pour les peaux sensbiles et réactives.
Très belle semaine à vous, à mercredi ♥