skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON | S'abonner à Gua Sha Mag |
Gua Sha protocole exclusif FEMME Institut, liftant et detox

GUA SHA par type de peau : Les Peaux Normales

Et nous y voilà… Aux veinardes à la peau parfaite! La peau claire, lisse et résistante. Ni trop grasse, ni trop sèche, ni rougeurs, ni irrégularités. C’est ce quon peut penser, mais perfection n’est pas de ce monde alors voyons aujourd’hui le Gua Sha des peaux normales.

 

Les Peaux Normales

 

Cet article sera court : les peaux normales n’ont besoin de rien si ce n’est d’entretien. Ne les laissez pas en reste.

Au studio, je recommande un soin tous les trimestres jusqu’à 35ans. Après, cela dépendra de votre degré d’autonomie Gua Sha, mais un soin par mois est à envisager dès 35/40ans. Plus vous vous y prenez tôt, plus vous entretenez la qualité de votre peau. Ne la laissez pas se déteriorer : vous avez beau avoir de la chance, la tendance peut vite s’inverser si vous n’y prêtez pas l’attention minimum.

Nettoyez votre peau tous les soirs avec un savon doux. Les adeptes de la cosmétique choisiront un baume, un lait ou une huile nettoyante. Double netttoyage obligatoire si vous vous maquillez ou que vous portez un masque. Précision importante : le double nettoyage peut se faire avec le même produit.

Beaucoup de libertés vous sont permises en terme de cosmétique. Si l’anti-âge n’est pas encore d’actualité pour vous : protégez. Essentiellement contre les agressions extérieures comme l’oxydation ou la pollution. Je ne suis pas pour le SPF à longueur d’année. La nuit, hydratez.

 

Aucune peau ne doit faire l’impasse sur le gommage et le masque hebdomadaires.

 

Le gommage peut être fait à base de tous les composants naturels que vous pourrez trouver. Le marc de café par exemple me convient bien malgré ma peau sensible. Il existe de très nombreux gommages de qualité sur le marché à base de noyaux de fruits par exemple… Privilégiez toujours les cosmétiques naturelles. Vous trouverez en cherchant un peu dans les numéros passés mon gommage préféré. Je déconseille les gommages chimiques et autres exfoliants enzymatiques agressifs.

Peu importe si vous nettoyez, appliquez un masque ou votre solution cosmétique : massez, massez, massez.

C’est sur les peaux normales que Gua Sha va révéler tous ses trésors.

 

Vous pourrez user de toutes ses possibilités esthétiques, de quoi vous éclater! Toutes les pierres peuvent vous convenir. Regardez celle qui vous attire le plus. Le quartz Rose bien sûr, mais aussi l’améthyste ou la Milk Jade sont de belles pierres pour les rituels Gua Sha des peaux normales..

Vous pourrez utiliser votre Gua Sha en mode drainant pour le glow, en mode sculptant pour tracer vos pommettes et redéfinir votre ovale, en mode liftant pour relever vos traits. Je vous apprends tout cela en atelier.

Quel que soit votre type de peau : massez, massez, massez.

 

Je me répète volontairement. Je prends toujours l’exemple du sac en cuir que vous abandonnez sans soin et qui se retrouve tout terne, desséché, tout raide … Occupez-vous alors de lui : Nettoyez-le, appliquez un cirage et massez pour faire pénétrer. Vous avez vu le résultat? Impressionnant n’est-ce pas ! Et bien c’ets pareil pour votre peau. Avec les bons gestes, ce sont les massages quotidiens qui permettront à votre peau de conserver sa beauté.

Ce passage me permet enfin de vous parler du grand évènement à venir. Seules, non seulement on n’a pas toujours la motivation pour prendre du temps pour soi, mais on a vite fait aussi de se masser n’importe comment, pas assez ou mal, voire pas du tout parceque la flemme vous comprenez.. Or si vous voulez conserver votre beauté le massage doit devenir partie intégrante de votre routine. Légèrement, facilement, sans contrainte : c’est là que j’interviens.

C’est le grand retour des Beauty Time !!!!

 

Super moment, tout petit prix, à un moment idéal. J’ai hâte. Vous en apprendrez plus en recevant le hors-série de ce mercredi. Celles qui connaissent ces moments les redécouvriront en mode nouvelle version pour encore plus de fun et d’apprentissage.  Celles qui ne connaissent pas encore découvriront. Je vous accompagne lors de ses séances pour vous apprendre à révéler vous-mêmes votre beauté. La vôtre. Simplement et naturellement.

Le Gua Sha c’est ici et c’est sans chichis. Viens, je t’emmène au pays de la réalité. Celui où tu réaliseras ta beauté.

Je vous dis donc à mercredi pour le hors-série spécial Beauty Time. Vous pouvez répondre à ce mail pour poser vos questions si vous en avez, ou partagez votre expérience Gua Sha. Je reste ouverte à toutes vos remarques et serait ravie d’aborder les sujets qui vous plairaient : n’hésitez pas à me soumettre tout cela !

Belle et douce semaine à vous. A mercredi ♥

 

Back To Top
Translate »