skip to Main Content
06.64.21.14.22 | 25 rue Philibert Roussy 69004 LYON

Le Gua Sha : C’est Quoi?

Gua Sha est une technique ancestrale, destinée à soulager les muscles et à réactiver les systèmes circulatoires, anatomiques comme énergétiques. Cette technique s’opère grâce à l’outil Gua Sha, devenu un accessoire incontournable dans le monde de la beauté. Désireuse de représenter cette passerelle entre toutes les femmes : j’aborderai ma réponse à cette question sous deux angles : l’angle privé et l’angle professionnel.

 

« L’outil Gua Sha s’adapte à toutes les femmes, à tous les usages »

 

Tenseur, illuminateur … Il suffit de quelques gestes pour sculpter votre visage et illuminer votre teint. Quelques secondes le matin pour la bonne mine, avant un makeup pour la définition, le soir pour oublier les tensions de la journée.

Pour l’anti-âge, Gua Sha est à intégrer dans une routine quotidienne. Quelques minutes tous les soirs suffiront à faire la différence. Vous verrez la qualité de votre peau évoluer en très peu de temps.

Gua Sha ne se limite pas aux peaux dites « saines ». Il saura aussi accompagner les problèmes de peau comme l’acné, la rosacée ou l’eczéma. Dans le cadre d’un usage réservé à votre problématique, Gua Sha peut vous aider à apaiser les déséquilibres. Le mushroom est idéal si vous êtes sujette àla demratillomanie, au bruxisme ou aux problèmes de vue.

Comment utiliser Gua Sha ?

Gua Sha pourra faire l’objet d’un usage quotidien comme ponctuel : tout dépend de ce que vous attendez de lui. La fréquence comme les gestes dépendent de votre type de peau, de votre âge, de vos objectifs.

« Pour vos premiers pas : des gestes basiques sont adaptés à toutes »

 

Faîtes glisser l’outil à plat sur peau huilée du centre du visage vers l’extérieur. On joue avec les angles pour épouser les contours. Attention cependant car certaines erreurs sont à éviter ( voir l’article ICI).

« Gua Sha peut tout faire, il s’adapte à ce qu’on attend de lui ».

 

Les gestes basiques sont adaptés à toutes les femmes, mais Gua Sha est une technique individuelle par essence. Les rituels et leur fréquence doivent être personnalisés pour révéler son potentiel.

Dans ce cadre, l’Institut propose des Formations Privées : nous consulter.

Pour vous équiper : Consulter le e-shop ( et le blog pour prienter votre choix : Quelle Pierre Choisir ? ) 

 

 

L’outil Gua Sha pour les Professionnelles : Pourquoi, Comment?

En tant que professionnelles, nous nous devons d’être compétentes sur des soins pointus, profonds et durables. C’est ainsi que je vois le soin sur table : nous sommes sensées apporter à notre clientèle ce qu’elle ne peut faire seule.

Gua Sha est une technique qui renforcera très nettement vos soins cabine et qui vous permettra de proposer une techniques naturelle aussi douce qu’efficace pour le plus grand nombre de femmes. Gua Sha n’est pas seulement une technique : c’est un art.

 

« Gua Sha demande de la rigueur, mais il permet la perfection ».

 

Ils sont complémentaires, mais ni nos doigts ni la cosmétique ne peuvent faire ce que Gua Sha sait faire. Le résultat est immédiat et sans appel. L’expérience est inédite pour vous comme pour vos clientes, que vous pourrez former à un usage quotidien.

Dans ce cadre, l’Institut vous propose des formationprofessionnelles et l’intégration au Réseau LFI : Nous consulter.

 

 

 

 

Back To Top
Translate »